Le jardin est desséché et j'avoue que je baisse les bras.......
Entre mes semis replantés et arrachés par les merles qui cherchent de la nourriture et de la fraîcheur dans le sol.....................
Entre cette chaleur et ce vent qui assèchent tout le jardin et qui anéantissent les plantes, j'en ai marre d'arroser tous les jours.
Alors advienne que pourra, la sélection va se faire naturellement et l'an prochain, certaines plantes ne feront plus partie du jardin.
Celles qui résistent, les bulbes et certaines vivaces, les roses m'en parlez pas pratiquement pas de remontée. A l'automne, mes choix vont se porter sur des petits arbustes, des graminées.
Je ne vous montre pas l'état du jardin, car la pelouse n'est plus que foin, les plantes que j'arrose tous les jours n'avancent pas, elles survivent, alors la floraison sera quasi nulle. Quand je vois les asters qui font la tête, les hydrangeas et bien d'autres plantes bouuuuuuuuuuuu......Enfin vous me direz, il y a plus grave.
Le jardin me déçoit toujours autant en juillet et août, ma région ne me permet pas de profiter d'un beau jardin tout l'été.
Bon, c'est vrai j'ai encore quelques floraisons, mais rien de transcendant, adieu luxuriance de ces derniers mois. Heureusement que les clématites sont là !!!!
Mais pas que ........................
Il n'y a bien que les succulentes qui tirent leur épingle du jeu.
Bon Anny, arrête de rêver de jardins anglais bien verts et de plantes qui ne seront jamais belles dans ton jardin et concentre toi sur des plantes qui seront bien lutter contre la sécheresse à cette période de l'année.
Mais je crois aussi qu'il est temps de penser vacances...................
Et puis bientôt plus rien d'intéressant à vous montrer de mon jardin, alors une petite pause s'impose.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
A bientôt.