L'hiver doux mais gris et pluvieux ne m'a pas encore permis de commencer le nettoyage du jardin.
Enfin un week-end ensoleillé mais je suis occupée ailleurs et le jardin attendra encore et pourtant les rosiers m'appellent, une taille s'impose et rapidement. Il a tellement plu que le jardin est très humide et ce n'est pourtant pas l'herbe qui manque à arracher. Promis bientôt je m'y mets.
En attendant, voici quelques photos du moment.
Tout d'abord les anémones de Caen, le coloris rouge s'est immiscé dans mon massif rose, bfffff........Tant pis, je la laisse tant que le coloris rose n'est pas trop fleuri, si cela fait défaut, je les couperais pour faire un bouquet. (je ne vous ai pas dis, je n'aime pas vraiment l'association rouge et rose).
Et les petites anémones "Blanda"
Le parfum des jacinthes, celles-çi sont en pleine terre et reviennent tous les ans.
Les premières tulipes
Les tapis d'Iphéons
Le viburnum carlesii toujours bien prometteur et très parfumé.
La floraison du photinia
L'exubérance et le parfum de la clématite Armandii
Les muscaris continuent leur route, chacun son tour en ce moment c'est le coloris bleu mauve plus soutenu. Tient d'ailleurs les blancs n'ont pas encore fait leur entrée, seront-ils encore là, j'ai des doutes !!!!!
Et je n'oublie pas le coin des oiseaux, pas de chardonneret cette année, mais des mésanges à longue queue en nombre impressionnant. Voici un coin parmi tant d'autres pour qu'ils viennent se ressourcer. J'ai également installé à plusieurs endroits des boules de fil, de cheveux, de laine, de coton pour leur permettre de confectionner des nids plein de douceur.
Et la cage dont les plantes ont su monopoliser l'espace en peu de temps.
Ceci dit, je n'ai mis que des plantes faciles et non gélives. Et je suis plutôt contente du résultat.
Bon dimanche