Il y a quelques jours je vous parlais de l'eucomis ICI que j'ai associé au gracieux
Zantedeschia appelé plus communément Calla ou Arum des fleuristes.
En ce moment cette potée agrémente joliment un coin de jardin.
Finalement les potées sont plutôt intéressantes lors de grande canicule et sécheresse car l'arrosage est beaucoup plus précis.
Quelques nouvelles photos de l'Eucomis car au fur et à mesure de la floraison, il laisse voir ses jolies fleurettes avec ce soupçon de couleur lie de vin, j'adore.
Cette potée passe l'hiver dans la remise, hors gel et sans chauffage car la plante à besoin de repos et de sécheresse pour se reconstruire et mieux fleurir.
Si je lis bien Anny les deux plantes restent tout l'hiver sans eau ? j'apprécie beaucoup l'association avec le rappel des touches foncées de l'Eucomis par un Calla du même ton. C'est beau et original et je comprends que tu aimes ta composition. J'ai tenté une fois ce Calla mais je pense que j'ai trop arrosé, comment procèdes tu pendant l'été pour l'arrosage des deux plantes ? souvent, beaucoup, tu attends que la terre soit un peu sèche ? Places tu la potées en plein soleil ou à mi-ombre ? Cela m'intéresses beaucoup..... Belle journée !
RépondreSupprimerOui, je rentre le pot à l'automne avant les premières gelées et voir plus tôt s'il pleut trop car il ne faut pas que les bulbes soient à l'humidité ce qui les ferait pourrir. Cette potée est sous un arbre donc mi-ombre tout l'après-midi. J'attends que la plante dessèche avant chaque arrosage.
SupprimerMerci pour les précisions Anny. Le plus compliqué est de trouver les places disponibles pour remiser l'hiver !
SupprimerEt oui, maintenant je les laisse dans les pots car j'ai la place, mais avant je les enveloppais dans du papier journal et les rangeais dans des caisses type caisse à poissons avec du sable et fermé pour éviter que les souris ne les grignotent et placées au grenier
SupprimerJe ne suis pas une grande fan des arums mais, dans ce coloris, cela me plait bien.
RépondreSupprimerAude.
C'est le coloris que je préfère, le jaune n'est pas mal non plus, l'an dernier il avait bien fleuri mais cette année je n'ai qu'une fleur pour l'instant.
SupprimerMoi je suis fan des arums blancs, mais ton association est absolument ravissante!
RépondreSupprimerCette potée est ravissante. Tu as bien raison la sécheresse est difficile à gérer au jardin, et, finalement se sont les potées qui amènent de la couleur...ainsi que les annuelles perdue au milieu des massifs bien vert ou ..jaune.
RépondreSupprimerBonne soirée
deux belles merveilles merci de nous faire connaitre bel été à toi anny
RépondreSupprimer