Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 6 octobre 2016

le coqueret du Pérou

Tous les ans à cette saison, il y a toujours des remaniements de massifs et étant donné la chaleur estivale, le jardin est plutôt moche à mon goût, la pelouse est ressemée  par endroit car il y a beaucoup de trous. 
Donc puique je n'ai rien à vous montrer de beau et bien je vais vous parler d'une plante que j'aime revoir et déguster tous les ans en fin d'été.
Le "Coqueret du Pérou" où groseille du cap où physalis peruviana


Habituellement  j'achète toujours un plan en jardinerie et bien cette année, ce ne fût pas  nécessaire. C'est un plan qui  a levé tout seul près d'un rosier grimpant, je l'ai donc laissé à cet endroit et pour mon plus grand bonheur, il s'est très bien installé et a donné et donne encore beaucoup de fruits.

Attention ne pas le confondre avec le "Physalis alkekengi" appellé aussi amour en cage, mais impossible de se tromper car cette dernière est est une plante ramifiante et ses fruits sont orangés et sont surtout utilisés à des fins ornementales.
Le Coqueret du Pérou est une plante qui peut alle jusqu'à 2mètres de  haut, cette année chez moi elle est aussi grande que cela oui oui et ses fruits jaunes sont entourés d'un calice vert qui déssèche au fur et à mesure de sa maturité.

J'adore ses  petits fruits acidulés que je mange directement sur place tous les jours.
C'est mon plein de vitamines pour la journée. 


7 commentaires:

  1. Coucou Anny
    Comme toi j'adore ces fruits que je déguste à l'envie, leur goût est incroyablement fruité, rafraîchissant et surtout délicieux accompagnés de fruits secs
    belle fin de semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de ces physallis, rouges ou verts! Les rouges envahissent le jardin, je lutte, mais j'en laisse car j'aime leur lanterne... et je ne manque jamais d'en croquer quand j'en trouve à acheter!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anny pour cette découverte, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs variétés de physalis et que l'une était grimpante et comestible tandis que l'autre était basse et juste ornementale.
    *des bises et une douce journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Bien originale cette plante dont je ne connais pas le goût du fruit. Il me semble que c'est de cette plante que les animateurs de Silence ça pousse ont parlé vendredi dernier mais je me trompe peut-être. En tout cas, le fruit est ressemblant. Bon courage pour les remaniements dans tes massifs. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Je m'en régale aussi chaque matin au petit déjeuner! Bel automne Anny!

    RépondreSupprimer
  6. Kauniin kesäiset kuvat <3 hyvää jatkoa sinulle !

    RONJA

    http://valokuvallinenalbumi.blogspot.fi

    RépondreSupprimer
  7. J'adore aussi mais je n'en ai pas dans le jardin, presque abandonné depuis une année ; mais nous y revenons doucement, pour sauver ce qui peut l'être encore. Bien à toi Anny :))

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.