Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 24 mars 2020

Le blanc au jardin

La pureté, l'immaculé !!!!!!
Vous savez toutes et tous que j'adore le blanc au jardin. 
Et en ce moment, c'est plutôt pas mal !!!






 Et une petite dernière avec une vue d'ensemble côté Sud

 Bon après-midi ensoleillé !!!!
Prenez soin de vous. 






8 commentaires:

  1. L'élégance! J'aime bien ce blanc, moi aussi - Depuis deux nuits, malheureusement, le magnolia stellata a subi le gel et il brunit inexorablement....
    Heureusement, les spirées ne souffrent pas du gel! et le prunellier avait terminé sa floraison!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également un magnolia stellata qui d'ailleurs revient à son état d'origine les fleurs sont de moins en moins blanches mais par chance il n'a pas subi de dégâts malgré quelques petites gelées blanches.

      Supprimer
  2. Comme ils sont beaux ces blancs printaniers. Et ta dernière vue large, magnifique. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Waouh quel merveilleux paradis Anny comme j'aimerais avoir un jardin aussi nickel ! Mais j'ai oublié jusqu'à l'idée c'est impossible pour moi l'espace nature étant bien trop grand ! Alors je baisse les bras et ne regarde que ce que je veux voir. Comme toi tu le sais j'adore le blanc au jardin. Dis-moi entre les deux photos d'orangers du Mexique c'est bien une spirée que je vois ? Je désespère d'en avoir une blanche au jardin celle que j'avais trouvée ne pousse absolument pas je me demande bien pourquoi et les autres du jardin sont toutes roses ! Une douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline, il faut dire qu'en ce moment j'ai du temps pour m'y consacrer, confinement oblige. Et mon jardin reste d'une superficie modeste mais si j'avais très grand je laisserais des espaces nature bien sûr. C'est bien une spirée et ces dernières très bien chez moi pour mon plus grand bonheur, c'est un arbuste que j'aime beaucoup. Bon dimanche

      Supprimer
  4. Comme toi, j'aime les floraisons blanches, fraîches et lumineuses. Tes iris sont très jolis! L'exochorda magnifique aussi!
    Les choisya ne sont pas encore en fleurs ici. Ca ne saurait tarder...
    Ton jardin est superbe! Nickel! On voit que tu es aux petits soins pour lui! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MALORIE j adore cette période et j ai l envie et le devoir de le perfectionner

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.