Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 18 mars 2020

Atelier bricolage

Depuis deux jours c'est rangement dans ma serre et atelier bricolage.

Tout bon bricoleur garde toujours maintes et maintes choses en tout genre dans l'espoir qu'un jour elles serviront. 

Alors c'est la chasse aux trésors pour confectionner des hôtels à insectes.

Et voilà le résultat.
Hier il faisait beau soleil et nous en avons profité pour les installer.
Maintenant j'espère qu'elles seront plaire à nos hôtes.

J'en profite pour vous montrer quelques floraisons du moment.
Les premières tulipes 

 Géranium vivace et pourtant planté au Nord
 Teucrium fruticans c'est un arbustif
 Indémodables  et fidèles  muscaris


 Hier le soleil a fait sortir de leur léthargie les petites coccinelles et les papillons.

 La pivoine "Duchesse de Mornay" va exploser avec ce soleil annoncé pour la semaine
 Un petit dernier parmi tant d'autres floraisons, j'y reviendrais.
Le Céanothus


Je mesure l'importance du moment dans ce monde en déroute.
Et je me conforte dans mon choix de vie car mon jardin sera et restera toujours ma ressource et encore plus aujourd'hui. 


Prenez bien soin de vous.
L'important c'est d'éradiquer ce virus le plus vite possible. 








9 commentaires:

  1. Superbes Anny ces petits hôtels à insectes, tu es douée de tes mains en plus d'avoir toujours un aussi ravissant goût. J'aime bien le ton de ton ceanothe et n'en reviens pas que ta pivoine soit déjà prête à exploser ton jardin doit être super abrité,
    ici petites gélèes le matin depuis 3 ou quatre jours, et les pieds pourtant protégés par la mousse qui affleure partout tellement l'on a eu un record d'humidité, sortent tout juste et commencent seulement à s'élever un peu. Un post très élégant comme toujours. Une douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline et merci pour tes visites. En effet mon jardin est protégé de grands vieux murs de pierres à certains endroits plus de 3 mètres. C'est le tuffeau la pierre de ma région. Aujourd'hui je retourne travailler au jardin, il fait tellement beau. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Félicitations ! Vos hôtels à insectes sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil, bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou Anny
    c'est vrai que le soleil fait déjà espérer le printemps qui s'approche maintenant à grands pas, comme toi je vais travailler d'arrache pied au jardin, ranger la serre aussi qui commence à prendre des airs de camps de retranchement et puis savourer l'instant présent, ça fait tellement de bien
    Je devrais faire comme toi et réaliser un ou deux hôtels à insectes, ça n'est pas le bois qui manque ;-)
    Belle semaine à toi au soleil, dans la douceur et loin des prises de tête de ce monde devenu fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui quelle chance nous avons de pouvoir nous évader et s'aérer sans avoir à sortir. Bon jardinage et bon bricolage

      Supprimer
  4. Tes hôtels sont superbes... et nous avons de la chance d'avoir un Jardin, avec des arbres, arbustes & fleurs... Rangement de la cabane, alors, je vais faire comme toi, pour confection des habitats pour les insectes. Bonne journée Marie Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Noëlle, c'est une très bonne occupation que de faire des hôtels à insectes et ça permets de faire du rangement et de faire évoluer notre créativité. Mon mari est en train de refaire des maisons pour les oiseaux tant pis si c'est trop tard elles serviront l'année prochaine ou pour la prochaine couvée. Bientôt je referais un post sur le bricolage car d'autres hôtels installés au jardin et bientôt la maison pour les oiseaux. Bon dimanche

      Supprimer
  5. Quelle chance et quel privilège d'avoir nos jardins! On le mesure encore plus en ce moment!
    Tes nichoirs à insectes sont superbes! Multiplier les petits hôtels comme ceux-là, c'est ce qu'il y a de mieux! Bravo pour les bricolages et l'esprit récup'

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.