Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 19 mars 2020

Douceur de Mars


Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que vous allez bien !!!!

Aujourd'hui, je vous montre un plan un peu plus élargi de mon jardin car vous êtes nombreuses et  nombreux à avoir apprécier mon post d'hier sur facebook.

C'est la vue que j'ai de la fenêtre de ma cuisine où de ma terrasse.

Egalement une scène avec les tulipes qui vont bon train avec ce soleil printanier.




Je vous laisse à vos occupations, les miennes seront au jardin bien sûr et peut-être même à la lecture sur le transat  dans l'après-midi pour profiter pleinement du jardin et du soleil.

Bonne journée. 

16 commentaires:

  1. le jardin de Barges (Claudine)19 mars 2020 à 09:44

    c est très joli!! Bon jardinage! Même programme ici!

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est magnifique . Quelle chance nous avons d'avoir un petit bout de terre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricie, merci et oui quel bonheur d'avoir un peu de jardin pour s'évader et s'aérer en ces moments dramatiques. Prend soin de toi bisous

      Supprimer
  3. Comme un cocon protecteur, un monde de douceur, j'adore tu le sais. Belle journée au jardin et/ou au transat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui ce sera lecture et rangement vu le temps bon dimanche

      Supprimer
  4. Pareil ici après-midi au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de jardiniers au travail en ce moment avec ce confinement, bon dimanche

      Supprimer
  5. Un beau jardin clos de murs, protecteur... Hier aussi, au jardin, à profiter. Bonne journée à toi, Marie Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les murs me permettent d'avoir moins de vent et de protéger mes plantes, c'est d'ailleurs pour cela que je constate que certaines sont déjà fleuries chez moi, je pense à ma pivoine. Bon dimanche

      Supprimer
  6. superbe vue depuis ta cuisine
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter un beau week-end au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais ce Week-end, il sera au coin du feu avec de la lecture, la température a bien chutée et nous avons beaucoup de vent.

      Supprimer
  7. Quel charme ! Il doit y faire très bon pour que les plantes s'y sentent aussi bien. J'ai fait le tour de tes derniers messages, admiré floraisons et hôtels. Je n'en ai pas chez moi car je garde un gros tas de bois sur lequel je mets des branches tiges ...C'est un xxl sans cadre qui abrite aussi des hôtes plus volumineux. Je ne connais pas l'asara, c'est de toi que je vais apprendre des choses sur lui. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de la situation actuelle, je fais du rangement et retrouve de quoi confectionner hôtels à insectes et maison pour les oiseaux, ça occupe bien et ça fait de la place dans le grenier. Bon dimanche bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette photo de ton jardin que j'ai admiré aussi sur facebook. Cela donne envie d'aller se promener sur cette belle pelouse et voir ce qui se cache plus loin! J'irais bien m'asseoir sur ton petit banc bleu pour contempler les floraisons...

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.