Et voilà mon livre ce termine, voir cet article, j'ai beaucoup aimé l'écriture de cet écrivain. Sa façon de décrire la nature et les sentiments, cette comparaison entre l'homme et l'abeille. L'auteur sait vous retenir et vous faire saliver jusqu'au bout. Et je ne peux que noter quelques phrases qui ont retenues toute mon attention et une certaine réflexion et confirmation :
* Il ne sert à rien d'en vouloir à la planète, l'histoire des hommes est faîte de malentendus. Il y a deux sortes d'individus, les visionnaires et les mercantiles, les idéalistes et les spéculateurs. Rarement ces deux espèces ont fait bon ménage.
* Tout le mal de notre société vient de ce qu'elle a perdu le sens commun. La cité se corrompt dans l'individualisme, l'affairisme.
* Mais l'époque est cruelle pour les petits pays. On ne les vénère plus. Tout se standardise, les produits, les cultures, les coutumes, les idées.....
* La vie est une longue suite de péripéties. Elle réserve des instants décisifs et l'intelligence consiste à les saisir. Jamais, au grand jamais, elle ne repasse les plats.
Alors aujourd'hui j'ouvre une autre page sur une autre histoire qui débute ainsi :
"Et je prédis ici que cette querelle de roses blanches et des roses rouges, née dans le jardin du Temple, et qui a déjà formé une faction, précipitera des milliers d'hommes dans les ombres du tombeau. William Shakespeare.
Je vous souhaite une agréable journée
A bientôt pour de nouvelles lectures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.