Un dimanche bien gris, alors ce matin je décide d'aller me promener près de la rivière. Me voici prête, les gants, le sécateur sans oublier les bottes et c'est parti pour trouver ce qu'il me faudra pour faire ma couronne de l'Avent. J'aime les choses simples, sauvages, pas besoin d'acheter des tas de trucs. Cette couronne ne m'a rien coûté, juste le temps de la faire. Elle pourra servir à quelques insectes retardataires où de menu pour les oiseaux.
Clématite sauvage, cynorrhodons, daturas, fusain d'Europe
Au fur et à mesure de la confection, je rajoute :
des ombelles d'hydrangéa pétiolaris et des gousses de glycine
Et la voici terminée !!!!
Je l'ai fixé sur une vieille porte visible de la fenêtre de la maison, pas de bougie. Car la tradition veut qu'en France, l'on y pose 4 bougies qui correspondent aux dimanches d'avant Noël, à chaque dimanche on allume une bougie que l'on laisse brûler quelques temps et on l'éteint. Le dimanche suivant on enflamme la 2ème et ainsi de suite jusqu'au dimanche qui précède Noël et où les quatres bougies sont allumées. Pourquoi quatre, pour représenter les quatre saisons où les quatre points cardinaux. Alors moi j'ai plutôt une couronne anglo-saxonne puisque cette dernière se suspend aux portes de maison, marque d'hospitalité.
Et vous quand est-il ?
Elle est jolie ta couronne, très nature :)
RépondreSupprimerJ'ai fait, comme tous les ans, une couronne avec quatre bougies, j'ai écris un article ce matin.
Bon après-midi
Merci Sylvaine. J'aime les choses naturelles, sobres. Je vais voir ta couronne car ce matin j'étais en balade. Bon après-midi.
SupprimerElle est parfaite Anny, tout comme j'aime ! Bonne soirée
RépondreSupprimerMerci Louli, bonne soirée
SupprimerUne couronne quelque peu sauvageonne qui nous donne l'envie de s'y essayer. Bravo.
RépondreSupprimerMerci . Avec toutes les belles plantes que vous avez dans votre jardin, je suis sûre qu'elle sera magnifique.
SupprimerBeautiful is your wreath photos!
RépondreSupprimerGreetings, SK
Thank you
SupprimerC'est joli cette histoire de bougies très poétique je ne connaissais pas. Cette année je n'ai pas encore commencé la mienne ce sera pour le we prochain je pense. Pour l'instant je réuni ce dont j'ai besoin. Ta couronne est magnifique anny.
RépondreSupprimerElle est splendide Anny ! Et tu l'as vraiment installée à la place qui lui convenait ! C'est très très beau...
RépondreSupprimerMerci Marie, j'aime les choses simples et avec un peu d'imagination, je sais que l'on peut réaliser de très jolies choses et j'ai également remarqué que l'on se rejoignait souvent dans nos créations, nous avons la même perception des choses.
Supprimerbonjour Anny !!!!
RépondreSupprimervous êtes mon rayon de soleil de la journée !!! je viens de découvrir votre blog ,et j adore tout ce que je viens d'y voir ,tout me parle et je n ai fait que voir quelques articles !!,je pense y passer mon après midi ..... :)
j aime beaucoup votre couronne ,elle est faite avec toute la poésie des fleurs et plantes qui nous entourent en cette saison et notre regard s'y promène comme lors d'une jolie promenade .C'est une ballade que l 'on partage avec la votre
à bientôt belle journée !
Bonsoir et merci de prendre de votre temps pour vous attardez sur mon blog. Je suis ravie de réchauffer votre journée. Je souhaite que cette ballade vous soit agréable et j'espère vous avoir donné l'envie de revenir. Bonne soirée
SupprimerCette couronne est merveilleuse, tout l'esprit de l'automne s'y retrouve naturellement. Chapeau!
RépondreSupprimerBonjour et merci François. Bon dimanche
Supprimer