Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 28 mars 2013

Le club des cinq

Le club des cinq  " jeu de Marie-Claude "

J'ai cherché dans mes anciennes photos du orange et c'est une couleur que  j'ai toujours dans mon jardin. Moi j'aime bien cette couleur lumineuse que l'on peut associer avec beaucoup d'autres couleurs à mon goût. 
Je débute par la capucine que je sème tous les ans. Je la cultive surtout par le fait qu'elle attire  les pucerons, ainsi mes rosiers en sont moins envahis


Vient ensuite la bignone  qui fait parler bien des passants car elle fleurit du côté rue et tous les ans elle est très florifère, jugez  plutôt sur cette photo et là vous  n'en voyez que la moitié.


Je continue avec un cactus très facile à faire fleurir, il faut juste faire attention à ses piquants. On le trouve sous  le nom de Aylostera  où bien Rebutia. C'est une plante très facile pour les débutants car elle a l'avantage de fleurir très jeune, elle est originaire de Bolivie.


Le quatrième le kniphofia où tison du diable. 
J'ai tenté un nouveau coloris l'an dernier mais il n'a pas fleurir. Espérons que cette année il fasse au moins une fleur, il est de couleur blanc, vert.


Et je termine par un rosier grimpant dont je ne connais pas le  nom. Cela fait très longtemps que je l'ai et je cherche toujours son identité. Si quelqu'un connaît ?  Alors je vous présente "Polka", merci les amies (s).


Et j'aurais pu rajouter l'hémérocalle, le lys fleur que j'adore, le calendula, l'iris, la renoncule,  le pavot de californie et bien d'autres rosiers........ Finalement il n'y a que l'embarras du choix.

14 commentaires:

  1. bonjour , un petit mot pour essayer de t'aider
    je pense que ton rosier s'appelle : Polka

    j'ai le même à la maison

    belle journee Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Joëlle, enfin je vais pouvoir mettre un nom, c'est un rosier très florifère et pas du tout sensible aux maladies. Bonne journée

      Supprimer
  2. J'aime bien l'orange aussi, c'est une couleur qui s'associe à beaucoup d'autres et qui est gaie.
    Anny, mettre des capucines au pied des rosiers pour les protéger des pucerons est un leurre car les capucines sont attaquées par des pucerons noirs et les rosiers, des pucerons verts, ce ne sont pas les mêmes ! Mais ceci dit, j'adore les capucines et j'en sème tous les ans. Mes tortues les adorent aussi ! lol
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les pucerons qui vont sur les capucines sont noirs et ceux des rosiers, verts, tu as tout à fait raison Sylvaine et je le réalise maintenant que tu en parles. Tant pis , j'aime bien les capucines, c'est une plante facile, même la capucine des Canaries. Merci Sylvaine et bonne journée.

      Supprimer
  3. je ne connais pas ce rosier , mais j'aime beaucoup cette couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis souvent tenté par ces tons orangés, saumonés.

      Supprimer
  4. Nous pensons qu'il s'agit de Polka dont on apprécie aussi la vigueur et la tonicité de sa floraison. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça se confirme, depuis le temps que je cherche l'identité de ce rosier. Merci les amis et bon week-end pascal

      Supprimer
  5. De belles couleurs chaudes qu'ont aimerait avoir maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un peu de patience, pour l'instant on peut toujours rêver.

      Supprimer
  6. Quelle belle bigogne, tes voisins doivent être heureux de pouvoir la contempler de la rue.
    Effectivement ton rosier 'Polka' est charmant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la bignone outre les voisins, tous les passants s'arrêtent pour l'admirer, un vrai spectacle. Et ce rosier Polka est vraiment sans souci et ses roses sont idéales dans les bouquets. Bon weed-end

      Supprimer
  7. Sublime Anny... J'ai une faible pour la superbe photo de la bignone, et pour la fleur ce sera la rose... elle est émouvante ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tout le monde craque sur ma bignone, une vraie star quand elle est en fleur, tous les passants de ma rue l'admirent !!!

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.