Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 23 février 2013

Janvier au jardin

J'avais envie de faire une petite rétrospective des fleurs de mon jardin en janvier.

Depuis...... Certaines ont bien fleuries, je parle de mon héllébore bordeaux, elle est superbe!!!
Le bergénia lui aussi qui arbore sa jolie fleur rose. Le camélia a bien entamé sa floraison, j'ai aussi un camélia blanc mais il est beaucoup plus timide. Le corète a de jolis pompons jaunes et le jasmin a encore quelques fleurs que les bourdons viennent visiter dès qu'un petit rayon de soleil se présente. Je me demande bien d'où ils sortent ces bourdons avec cette pluie qui n'a cessé de tomber tout ce mois de janvier.
Ma clématite cyrrhosa a encore des fleurs aujourd'hui et  mon hortensia pétiolaris porte encore des dentelles.
Quant au cotoneaster, il n'a plus ses fruits rouges, avalés goulument, digérés par nos amis les oiseaux qui s'en délectent dès lors qu'il n'y a plus rien d'autre au jardin.


Janvier terminé, janvier le mois le plus long de l'année pour moi car nous sommes si pressé de voir le printemps arriver et cette pluie qui n'a cessé de tomber tout le mois, les rivières sont en crue mais cela fait des réserves dans nos nappes phréatiques et le jardin n'en sera que plus beau car  nous le savons tous les plantes adorent la pluie, les jardins anglais sont là pour nous le montrer.

A bientôt......

4 commentaires:

  1. C'est une belle retrospective que je ne pourrait faire car le temps a été très gris et pluvieux puis le jardin a été enseveli sous la neige !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Sylvaine, chez moi aussi il fallait choisir les bons jours pour avoir le soleil car il a vraiment été peu présent, mais très peu de neige contrairement à l'an passé, mais en ce moment ça voltige.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Janvier n'est pas blanc partout à ce que l'on peut constater dans ce pèle mêle. Sympathique cette petite clématite. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je l'aime beaucoup cette clématite, c'est la fleur blanche la plus complimentée du jardin car elle est pratiquement la seule à cette saison et j'adore les fleurs blanches alors croyez moi elle n'a que des louanges.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.