Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 21 février 2013

Des nouvelles de mon aloes

Des nouvelles de mon aloes.....
Les deux fleurs sont en plein épanouissement.
Je voyage, me voici à Madagascar, pays où l'on trouve cette magnifique plante succulente. 
Ah cela fait du bien un peu de chaleur car chez moi c'est plutôt frisquet


Les aloes poussent dans les savanes sèches et les déserts.
Dans les enluminures du moyen-âge il est le symbole du chagrin.


Le mot aloes vient de l'arabe et fait allusion à l'amertume de leur sève.
Elles est sensée écarter les mauvais esprits lorsqu'on la suspend au-devant des portes.
 Le suc est obtenu en incisant les feuilles, celui-çi est utilisé comme laxatif.


Chez moi, cette plante est dehors à la belle saison
Je la rentre dans  une pièce froide bien éclairée dès les premières gelées mais sans l'arroser. 
Et dès que je vois les premières fleurs monter, je la rentre dans la maison.


2 commentaires:

  1. Belle plante et jolie fleur qui font penser aux pays lointains et exotiques, au ciel bleu et à la chaleur ... on en a bien besoin, il fait gris et il souffle une bise glaciale.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi soleil mais vent glacial. Les plantes nous font rêver de pays lointains et ça fait du bien surtout en hiver.
    Bonne soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.