Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 22 mars 2015

Premiers prémices

Malgré la grisaille et le froid de ces trois derniers jours, le printemps est bien là.
Et bientôt le jardin revêtira ses habits de couleur, celle que l'on attend toujours avec impatience. Car quelque soit le temps, la saison hivernale est toujours trop longue.
Allez je vous montre à quoi ressemble mon jardin à cette saison. Encore un peu de  nettoyage et surtout le plaisir de découvrir encore et encore de nouvelles fleurs.

Les premières "Tulipes" ainsi que quelques "Anémones".
Les indéniables "Crocus".
Les "Camélias" 


Les  "Primevères" et "Bruyère"
 


"Euphorbe Characias"

Le "Sedum Palmeri"
 Les "Muscaris d'Arménie"  accompagnés des premières fleurettes de l'"Aubrieta"
La "Clématite Armandii" dont je vous ai fais l'éloge Ici
et celle de droite qui commence à fleurir "Apple Blossom"
"Narcisses et jonquilles", "Jacinthes" éparpillées ça et là et "Aubriéta".
Je vous l'avais bien dis que le printemps était là, il n'y a qu'à regarder le vol incessant des oiseaux avec des brindilles dans le bec et les écouter chanter.

Oui le printemps est là, ne cesse de hurler la pierre à qui le temps et l'érosion ont donné une âme.


Profitez bien de votre dimanche.




10 commentaires:

  1. Ton jardin fête l'arrivée du Printemps en beauté ! Merci Anny pour ces lumières et ces couleurs toujours bienvenues. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es déjà dans le vif du sujet! Des couleurs tonifiantes... c'est beau!

    RépondreSupprimer
  3. Mais il est déjà tout pimpant et charmant Anny ton jardin : La clématite Apple Blossom me fait bien envie ! Connais-tu le nom de ton beau camélia blanc stp ? Et su ta première photo sont-ce des feuilles d'artichaut ? Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  4. ça y es on revit ,je dois dire que cette année je suis plus impatiente que les autres ????

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin clos de vieux murs est plein de charme.
    *douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  6. Déjà de très jolies couleurs dans ton jardin! C'est si bon de les retrouver! Belle semaine Anny!

    RépondreSupprimer
  7. C'est déjà très coloré chez toi, que c'est beau !
    Je suis toujours sous le charme de ces murs .... c'est superbe !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est déjà bien coloré et l’on y remarque bien cette petite touche féminine pour la décoration. Maintenant, les floraisons vont se faire de plus en plus abondantes. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. ho comme ton jardin est déjà beau parés de ces belles premières fleurs
    linette

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pris bien du retard dans la réponse à vos commentaires et je m'en excuse. Merci pour vos visites. A bientôt

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.