Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 14 mars 2015

Les héllébores

On ne voit qu'elles !!!!!
On ne parle que d'elles !!!!!
On les voudrait toutes, tant elles sont belles !!!!!
J'ai  nommé "  les "Héllébores"
















Et pas besoin de ramasser les graines, la  nature s'en charge et travaille pour nous, déjà plein de petites plantules de semis spontanés de graines de l'an dernier. Plus qu'à attendre qu'elles grandissent un peu et je pourrais les transplanter dans des pots.  Et patience, elles fleuriront au bout de 3 à 4 ans.


 Et voici les nouvelles recrues.
Je ne vais pas  m'en occuper et  le temps fera son oeuvre.




 Et si vous avez envie d'en voir encore plus allez jeter un oeil au site de Sandrine et Thierry Delabroye, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
 Le soleil est là, il fait frais mais cela me semble normal pour la saison. Le travail de taille et de  nettoyage continu alors je vous souhaite une belle journée au jardin.
A bientôt pour de nouvelles infos.






23 commentaires:

  1. Je suis admirative devant tant de fleurs , Bravo !
    les hellébores, je les adore,
    mais je n'en ai pas encore,
    je viens de m'en acheter 2, comme cela je pourrais les admirer plus tard.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle,
      Et merci de votre visite, je ne suis pas sûre de vous avoir déjà rencontrée. Les héllébores sont des plantes merveilleuses toutes plus belles les unes que les autres. Vous n'aurez pas à regretter votre choix. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Magnifiques ces hellébores! On les voudrait toutes!! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, on les voudrait toutesssssssssssssss Bon week-end

      Supprimer
  3. Des photos merveilleuses! Quelle belle lumière et des couleures...

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont les reines des jardins... et des blogs! Toutes plus belles les unes que les autres, tu as raison. Très beaux portraits!

    RépondreSupprimer
  5. Je les adore, j'en plante dans tous mes massifs ombragés, je ne sais même plus combien j'en ai entre celles achetées et les semis !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais également en rajouter dans mes massifs à l'ombre car finalement c'est une plante très facile et qui se plaît bien dans mon jardin.

      Supprimer
  6. de très belles photos de ces fleurs que l'on adore en ce moment ! bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. En mars, si on me demande quelles sont mes fleurs préférées, je repondrais sans hésiter les hellébores et je voudrais qu'elles durent encore et encore.. mais le mois prochains,je vais m'extasier sur d'autres floraisons..c'est cela la magie de nos jardins.. à chaque mois d'autres plaisirs.. beau dimanche.. hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont toujours les premières floraisons qui nous font craquer et bientôt on ne saura plus où donner de la tête. Bon dimanche

      Supprimer
  8. Très jolies photos et merci pour le lien!
    On les voudrait toutes!!!
    *douce fin de semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont superbes ! Je n'en ai que trois et j'en veux plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en veux plus, je vais bientôt remédier à cela.

      Supprimer
  10. Tes photos sont magnifiques! Comme toi je les adore! Ici aussi elles se sont généreusement resemées! Belle semaine au jardin!

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.