Le tabac d'ornement odorant, c'est lui "Sensation" qui dégage un intense parfum en soirée.
J'ai effectué le semis en avril et replanté fin mai dans des potées et en pleine terre. C'est la première fois que j'intègre cette plante dans mon jardin et franchement je la trouve très facile et à la hauteur de mes espérances. Elle semble se plaire aussi bien en pot qu'en pleine terre mais je vous conseille de la tuteurer car elle atteint facilement 1mètre. C'est une annuelle qui sera vous séduire de juin jusqu'aux gelées sans discontinuer, mais sachez tout de même qu'elle prend beaucoup d'ampleur et qu'il faut lui laisser de la place.
Au fil des photos vous remarquerez que je l'ai associé avec des amnis, des delphiniums, des amarantes. C'était un sachet de couleurs variées et j'avoue avoir un faible pour le coloris prune violacé et incontestablement le blanc. L'an prochain, il faudra que je pense à l'installer près de la terrasse ainsi je profiterais de son parfum lors des soirées d'été.
Et bien voilà encore une plante qui m'a conquise et que je renouvellerais volontiers l'an prochain. Mais attention, c'est une plante très toxique en cas d'ingestion, alors soyez vigilants.
Même si les plantes sont très belles, elles peuvent aussi être très cruelles.
Hello Anny,
RépondreSupprimerToujours d'aussi jolies photos !
Jolie luxuriance dans ton jardin !
Bonne journée , bisous
Hello, merci Liliane et doublement merci pour tes visites qui me font très plaisir. Très belle journée, bisous
SupprimerSå utrolig mange fine prydtobakkplanter du viser:)
RépondreSupprimerOrnamentale tobakk egentlig har svært gode kvaliteter og mange farger alt som interessante som hverandre.
SupprimerJ'aime beaucoup beaucoup les fleurs de tabac mais mes semis n'ont pas très réussis ici cette année. A refaire l'an prochain !
RépondreSupprimerOui, il faut retenter l'an prochain Karine, c'est une annuelle incontournable. Moi je les ai semé assez tard finalement. Je pense qu'ils ont besoin de beaucoup de chaleur.
SupprimerAnny, je te remercie pour ta proposition de graines de tabac; si je peux abuser, ce serait celles de ta 8 ème et 9 ème photo qui m'intéressent, les blanches avec le revers pourpre, elles sont juste divines Merci et dis moi comment procéder
RépondreSupprimerPas de soucis Maryse, je récupère de la graine et je te tiens au courant. Tu pourrais me mettre ton adresse sur mon adresse : schadart@gmail.com
SupprimerTrès jolies photos, des couleurs que j'aime et le parfum en plus...
RépondreSupprimerLe tabac d'ornement blanc, je l'ai admiré il y a quelques années en longues plates-bandes à Chaumont sur Loire, mais je n'en ai pas encore mis au jardin. Les tons rose et mauve me m'attirent bien aussi. Ces fleurs ont tout pour me plaire : couleurs, ampleur, longue floraison.
Il faut vraiment que je me décide à faire des semis... Je pratique surtout le bouturage.
Et j'aurai ainsi plus de variétés pour les trocs aux plantes.
Bon dimanche ensoleillé.
Bonjour Jeanne-Marie,
SupprimerOui il faut aussi penser aux semis, cela permet d'avoir des plantes en quantité à moindre coût. Mais dis-moi quel troc aux plantes fais-tu en Anjou, si ce n'est pas indiscret ?
Magnifique le tabac en effet... ça me donne des idées pour l'année prochaine.
RépondreSupprimerEt aussi merci Anny, je recherche le nom d'une plante qui pousse dans mon jardin un peu partout depuis deux, sans l'avoir introduite... Ammi majus... Certainement arrivée avec les graines pour les oiseaux... Je suis contente d'être passée par chez toi. Belle soirée !
De gentils oiseaux qui te déposent de si jolies graines, comme c'est gentil. En tout cas l'ammi majus est une plante que j'aime beaucoup. Oh mais dis-moi Edith, il me semble que tu étais intéressée par des graines de pensées de coloris noirs, j'ai semé les miennes et 1 pied de l'an dernier est toujours en place et fleuri encore et j'ai encore des graines. Si cela te tente encore, je pense que le semis n'est pas encore trop tard. Tu peux me répondre sur mon adresse mail et me mettre ton adresse. schadart@gmail.com
SupprimerBonjour Anny, les graines sont bien arrivées aujourd'hui dans une carte aussi digne que ton beau jaridn... Merci à toi infiniment... J'espère que cela fera de jolies fleurs... que je te montrerai bien évidement... Bel après-midi !
SupprimerJe suis bien en retard pour répondre Edith, j'avoue que je délaisse un peu le blog en ce moment, le jardin m'accapare mais ce n'est que pour mieux revenir. J'espère que ces pensées seront te ravir, bon dimanche
SupprimerComme toi Anny, je ne sais plus où donner de la tête... préparant dans le jardin l'année florale à venir... énormément de taille aussi... et tout le reste... et donc difficile d'être partout... je comprends... Bon courage et bons moments dans le jardin d'automne...
Supprimer