Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 30 août 2014

En noir et blanc

Quand j'enfourche mon vélo pour faire de belles balades, je ne pars jamais sans un panier et un sécateur. Et cet après-midi, j'ai trouvé les baies de sureau tellement belles que j'en ai cueillies ainsi que des achillées. Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant d'achillées sauvages sur les bords des routes et des chemins.

Pendant que ma cueillette prends un bon bain de pieds pour se rafraîchir, je m'en vais cueillir quelques fleurs au jardin pour compléter mon bouquet. Et voici ce que j'ai choisi  :
"Tabac odorant sensation, Anémone Honorine Jobert, Sedum, Houblon doré".















 Je vous recommande le semis de tabac odorant, il est très facile à réussir, c'est  une petite merveille, il est tellement, tellement................Un délice à regarder et à humer.

Je vous souhaite une agréable soirée





12 commentaires:

  1. Bravo Anny il est vraiment superbe, blanc vert noir top classe

    RépondreSupprimer
  2. Les baies de sureau font un splendide bouquet! Et le tabac odorant fait" sensation"!
    Je ne connais que le nicotinia sylvestris au parfum très entêtant et que j'aime beaucoup pour son graphisme. Récoltes tu les graines? Bonne semaine ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maryse, je récupère les graines et j'espère en avoir suffisament pour en distribuer, si cela t'intéresse, fait moi signe.

      Supprimer
  3. Très joli bouquet Any que j'ai grand plaisir à venir admirer chez toi car ici sur ma terre plutôt sèche, il n'est pas question d'accueillir houblon, anémones Honorine Jobert ou tabac. Il est vrai que cette année, la pluviosité aurait pu me permettre de tenter. Par contre, les sédums affectionnent le jardin et je me régale de leur présence. Je t'embrasse. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment superbe ton bouquet , très harmonieux .
    Cela fait plusieurs années que j'ai envie d'essayer le houblon doré mais je n'ai jamais tenté car je n'ai pas de coin approprié mais cette plante est vraiment belle .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. vraiment superbe et merci pour ce bon conseil
    linette

    RépondreSupprimer
  6. L'est ravissant ce bouquet!!!
    *douce soiré&e*
    une bise
    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. wunderschöne Fotos, danke dafür

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce beau bouquet plein de poésie.

    RépondreSupprimer
  9. On aurait presque envie qu'il ne se fane jamais ce ravissant bouquet. J'aime beaucoup cette association de trois coloris. Bonne journée Anny.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes et à tous de votre visite et de vos gentils commentaires. Bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.