J'aurais pu l'appeller la Dame aux camélias, mais point de camélias chez moi, si ce n'est que quelques pots car ma terre est trop légère pour les apprivoiser. Alors pour l'instant, elle sera baptisé "La Dame aux Sedums".
L"an prochain, ma belle dame pourra s'enorgueillir et prendre ombrage sous un rosier grimpant, je réfléchis encore au coloris de celui-çi, tout près il y a déjà Ghyslaine de Féligonde. Et j'ai aussi envie d'installer un rosier liane qui grimpera dans mon arbre adoré "Gledistia" qui se trouve dans le même massif. Alors si vous avez des suggestions, des rosiers que je ne connais pas, il y en a tellement..........Mais je souhaite rester dans les tons orangés, saumonés et pourquoi pas aussi du blanc..............
J'espère trouver mon bonheur lors de la manifestation annuelle pas loin de chez moi le week-end du 22 et 23 Novembre Pépifolies de Doué la Fontaine.
Bon week-end à toutes et à tous.........
J'aime bien le détournement d'objet, celui ci vient t' il d'une brocante? Bon week- end.
RépondreSupprimerNon, même pas une brocante, juste en flanant dans une rue, il était en vitrine chez une couturière et vendue 12€00
SupprimerMince alors je ne savais pas que les sedums grimpaient si haut ! Tu as de l'imagination et de l'esprit créatif à revendre Anny ! Doué La Fontaine le rêve dire que je ne connais pas cette roseraie. Excellente chasse aux trésors !
RépondreSupprimerCette variété de sedums est toujours très haute chez moi mais je ne connais pas la variété exacte, cela fait très longtemps que je l'ai et j'avoue avoir perdu son nom. J'espère que je vais trouver le rosier que je recherche et je suis sûre que je vais avoir un coup de coeur et finalement je vais revenir avec un autre coloris
SupprimerCette dame aux sedums, je l'imagine plus haut placée, avec une grimpante qui lui offrirait une magnifique robe longue et fleurie, rosier à petites fleurs, clématite... et une belle chevelure de sedums retombant.
RépondreSupprimerLes Pépifolies à Doué, je vais y aller pour la troisième fois.
Bon dimanche
Oui, tu as raison Jeanne-Marie, et j'ai trouvé l'astuce pour la faire grandir, du grillage.........Moi aussi cela va faire la 3ème fois que je me rends aux pépifolies, peut-être pourrions nous nous rencontrer si cela te dis, moi j'irais vraisemblablement le samedi après-midi.
SupprimerConnais-tu les pépinières "Plantagenet" tout près de Doué, le week-end prochain, c'est les portes ouvertes, j'y serais le samedi début après-midi
Une dame aux sedums qui saura trouver une place de choix dans ton jardin.
RépondreSupprimerSi je me souviens bien, tu as des murets dans ton jardin ? Je la verrais bien placée plus haut que le niveau du sol, pour la mettre en valeur, et pour qu'elle n'est pas les pieds dans l'eau :)
Mon avis ? Un rosier que j'ai planté et que j'apprécie est "Belle des Fagnes" qui signifie "Rêve étoilé". Tu peux le faire grimper. Il a une grande résistance aux maladies. Le rêve pour une jardinière. Il porte des petites fleurs parfumées en grappes qui sont rose saumoné. L'associer avec une clématite aux petites fleurs bleu ou violet serait superbe.
Bisous et bon dimanche.
PS : Tu iras à Saint Jean de Beauregard fin septembre ?
Pour l'instant son emplacement n'est que provisoire, je pense qu'elle va se promener un p'tit peu dans le jardin afin de trouver l'emplacement idéal et j'ai déjà ma petite idée. Et je vais la faire grandir comme me l'a suggéré Jeanne-Marie. Je vais voir à quoi ressemble Belle de Fagnes que je ne connais pas. Merci. Et non je ne serais pas à Saint Jean fin septembre. Peut-être au printemps.
Supprimer"Belle des Fagnes" est une création de Daniel SCHMITZ.
RépondreSupprimerBonjour Anny. C' est toujours un plaisir de trouver les blogs de ceux qui aime leurs jardins avec un passion comme vous. Moi aussi, j' adore mon jardin.
RépondreSupprimerPour une rose grimpante: 'Albertine' est belle est d' une jolie couleur.
Bonjuur et bienvenue dans mon jardin, merci de donner un peu de votre temps et merci pour la suggestion, je vais réfléchir à tout cela. Bonne journée
SupprimerVoilà une silhouette pleine d'originalité au jardin dont les courbes nous inciteraient à l'associer au rosier Phyllis Bide dont la structure reste légère dans le temps. Vous trouverez sûrement votre bonheur à Douai la Fontaine, quelle chance d'y aller.
RépondreSupprimerMerci pour la suggestion et j'attends toujours avec impatience cette manifestation des pépifolies.
SupprimerUne belle idée que cette dame aux sédums, je suis certain que tu lui trouveras bientôt un magnifique rosier pour lui tenir compagnie.
RépondreSupprimerOui, je regarde, je recherche, je prends le temps mais je vais trouver......
Supprimer