Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 31 mai 2014

Le ruisseau de camomille

Je ferme ce mois de Mai sur une scène du côté Sud,  souvenez-vous,  c'était ici
Et je vous avais promis que je vous montrerais quand la "Camomille" serait en fleur.................



La "Linaria" est toujours là, ainsi que "L'Ail nigrum" et ..................
S'installe, s'impose, squatte le moindre petit coin la "Camomille" où le  rosier "Gyslaine de Féligonde" tient aussi sa place.

Une autre vue de l'autre côté, où il a fallu installer une petite barrière de fortune, car avec la pluie la camomille ne sait pas se tenir




La pluie a laissé place au soleil alors mon ruisseau de camomille sera rester droit, fier et fleurir encore quelques temps ce coin de jardin. 
Je vous souhaite un agréable week-end

6 commentaires:

  1. Je suis fan de la camomille qui se ressème partout au jardin, au grand désarroi de M. Gine qui la trouve "commune". Peut-être... mais j'aime qu'elle éclaire les passages et ponctue le jardin la nuit comme le jour. Evidemment, parfois elle est un peu envahissante, mais elle se laisse facilement repiquer si on le fait assez tôt. Elle est bon enfant, elle s'accorde même avec les fleurs plus sophistiquées, ce que ne sait pas faire la grande marguerite, et elle joue souvent les faire-valoir. Un seul défaut à mon avis: son odeur si reconnaissable, si proche du mauvais souvenir des tisanes vomitives... Mais je la lui pardonne facilement devant sa grâce.
    En ruisseau, elle est parfaite! C'est une très belle idée!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incontournable du jardin, j'aime ces petites fleurs si facile et qui s'installent sans souci. Je suis d'accord elle est parfaite avec beaucoup de fleurs et fait de jolis bouquets. Bon week-end

      Supprimer
  2. De très belles scènes dans ton jardin .
    J'aime beaucoup la linaria associée au rosier Ghislaine de Féligonde et la camomille l'ensemble forme un très beau massif .
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marithé, il est parfois des scènes qui se font naturellement et la camomille sait se faire remarquer là où il faut. Bon week-end

      Supprimer
  3. j'adore la linaire,la camomille j'ai.et le rosier leur va a ravir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de passer me voir Claude, au plaisir de partager.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.