Le jardin c'est une histoire de famille, moi c'est le jardin d'agréement et mon mari c'est le potager, chacun son truc, ainsi on se complète. Et pour mon mari, les plus beaux rosiers ce sont les rouges, alors j'ai planté un rosier grimpant sur le petit sentier qui mène au potager et un autre à l'entrée. Et cette année j'avoue que celui qui mène au potager est sublime, sa couleur est comment dire sur certains pétales presque noire.
C'est " Le Grand Huit"
Regardez moi cette spirale ..............
Quelle perfection .........
Et comme il est parfois difficile de se retrouver à travers toutes ces roses, je parle pour ma part, j'ai mis la rose en bouton et bien moi je trouve qu'elle ressemble fortement à "Ena Harkness" qui suit, quoique les pétales sont plus rondes chez le Grand Huit. En tout cas ils sont très odorants tous les deux, d'un très joli rouge et de très bonne tenue en vase.
Sur mes vieux murs de pierre, ils font merveille..............
Et bon nombre de passants le prenne en photo à travers la grille du portail.
Elles sont magnifiques !
RépondreSupprimerBonne fin de journée
Finalement je les trouve également très belles et avec les vieux murs elles ressortent bien. Bonne soirée
SupprimerAnny, je suis comme ton mari, j'ai un faible pour les roses rouges, elles me semblent éternelles de beauté. Le "Grand huit" semble de velours. Je le verrai bien enchâssé d'une pierre précieuse tant elle me parait élégante. Belle soirée à toi.
RépondreSupprimerTu sais que finalement je les trouve très belles ces roses rouges, tu as raison du velours. Bonne soirée
SupprimerLe Grand Huit, c'est la tête à l'envers! Elle est magnifique c'est vrai... et moi, si j'ai des roses de toutes les couleurs - même des jaunes, si,si! - j'ai un faible pour ces rouge profonds. Classiques, c'est vrai, mais indémodables et en général le parfum va avec! Il a bon goût le mari jardinier!
RépondreSupprimerBonne semaine.
Mais moi aussi j'aime les roses jaunes Gine, je les aimmmmmmmmme et j'en ai plusieurs et même bien jaune dont une très parfumée. Bonne soirée
SupprimerC'est une rose d'un rouge vertigineux et profond. De quoi faire tourner les têtes. Belle semaine anny
RépondreSupprimerJ’avais raté cet article, il est vrai que le monde des bloggeurs de jardin est incommensurables, pas facile de laisser des commentaires à tous. Ces roses sont vraiment superbes, et que dire de la couleur.
RépondreSupprimerMoi aussi je manque un peu de temps pour visiter tous les blogs que j'aimerais, il y en a tellement qu'il est parfois difficile de mettre un commentaire à chacun, alors pardonnez-moi si je ne vous visite pas aussi souvent que je le voudrais. La couleur de grand huit est vraiment phénoménable.
SupprimerDes roses de velours... <3
RépondreSupprimerEt le toucher du velours, tellement agréable Edith
Supprimer