Atalante où Vulcain voici son nom.
Vulcain Dieu du feu et des enfers représenté par ses ailes rouges avec des tendances frugivores pour référence à Atalante, Vierge chasseresse qu'Hippomène conquit lors d'une course à pieds en laissant tomber trois pommes d'or dans le jardin des Hespérides.
Toute une histoire ce papillon qui vient se délecter sur le lilas mycrophylla du jardin.
Un fort joli visiteur ! Bonne soirée Anny :)
RépondreSupprimerBonjour Philippe, j'aime quand les papillons virevoltent, ce sont de jolis êtres plein de légerété et de gaïté
SupprimerJe n'en n'ai pas encore vu cette année mais je jardine souvent en compagnie d'un tircis, moins joli et de couleur plus terne.
RépondreSupprimerBonne soirée
Les tircis sont souvent là en effet, le plus rare chez moi c'est le paon du jour et hier j'en ai vu un joli dans le lilas
SupprimerNon, non le grand porte queue, je me suis trompée
SupprimerEspèce qui n'a pas fait son apparition au jardin encore...!
RépondreSupprimerHier et avant-hier, j'ai eu la visite d'un Machaon! Mais pas eu le temps de le prendre en photo, il est parti trop vite!
Bonne soirée!
Comme moi hier, le grand porte-queue, si beau et si rare, mais pas eu le temps de le prendre en photo. Bon lundi
SupprimerJ'aime aussi être en si belle compagnie au jardin! Encore très peu de papillons par ici; ce sont les oiseaux qui me tiennent compagnie en ce moment! Joli weekend de pâques Anny!
RépondreSupprimerLe chant des oiseaux en Avril est un ravissement, alors quand les papillons sont là cela veut dire que la belle saison arrive et ce n'est que du bonheur. Bon lundi pascal.
Supprimer