Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 12 avril 2014

Le noir au jardin et pourtant .......

Dans la réalité, il n'y a pas de  fleurs noires et pourtant .........
Disons que ce sont  plutôt des teintes sombres qui se rapprochent plus du pourpre. La pensée n'est pas la fleur que je préfère et je n'aime pas toutes celles que l'on peut trouver sur les étals dans les jardineries mis à part les petites "Viola" de coloris blanc. 
Et comme je suis toujours en recherche de nouveauté et bien j'ai voulu faire mes semis moi-même et parmi les floraisons  et bien un pied a attirer mon regard et j'avoue que là  et bien j'aime les pensées. 
Je ne sais pas si elle restera fidèle mais c'est sûre, je garde la graine. 
Vais-je me mettre à aimer les pensées, comme quoi parfois il faut peu de choses pour nous faire changer d'avis, il suffit d'une couleur........Je pense que pour tous les créateurs, la couleur noire est comme le Saint Graal.


En attendant de voir prospérer et se multiplier cette élégante beauté......
Recevez mes pensées mystérieuses et passez un agréable week-end au jardin.


8 commentaires:

  1. Comme toi Anny, je n'aimais pas les pensées, je les trouvais insignifiantes ; mais c'était mon regard qui devait être futile...
    Un jour j'ai "craqué" devant une pensée d'un violet intense et pur... de ces toutes petites pensées, sur lesquelles ils faut se pencher, s'arrêter et là... admiration... Depuis je les adore... mais seulement les toutes petites, des petites sœurettes qui semblent bien rigoler entre elles... elles ont toujours une petite touche digne d'un grand artiste...
    Mais celle que tu nous présentes, qu'elle soit petite ou grande, est un enchantement et je t'avoue que si tu as quelques graines, je serais heureuse de pouvoir tenter l'aventure...
    Merci Anny pour cette beauté... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Edith,
      Je prends note, je vais essayer de recueillir le maximum de graines et je tiens au courant dès qu'elles seront disponibles.

      Supprimer
  2. Elle est effectivement étonnante et très belle ... j'ai craqué moi aussi il y a peu pour les couleurs douces de quelques pensées alors que jusqu'à présent je les trouvais un peu 'kitch" comme quoi au jardin comme dans la vie, mieux vaut éviter les à prioris :)))
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui les goûts changent, avec le temps on évolue

      Supprimer
  3. Incroyable cette couleur ! cette pensée est magnifique. Le noir est rare dans les jardins et pas très facile à placer, il faut qu'il soit bien entouré pour ressortir. Par exemple je suis un peu déçue de l'herbe noir qui ne ressort pas du tout sur le terreau de la même couleur. Je n'ai pas su lui trouver un bel emplacement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également un carex noir et c'est vrai qu'il faut vraiment bien la placer avec du feuillage par exemple où bien dans des potées en mélange, sinon cela ne donne rien

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.