Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 23 avril 2014

Kolkwitzia Amabilis

J'aime beaucoup cet arbuste qui peut atteindre une hauteur et un étalement de trois mètres. Il a été ainsi nommé  par le botaniste allemand Karl  Otto Graebner qui le découvrit en Chine et pour rendre hommage à son compatriote Richard Kolkwitz, professeur de botanique à Berlin.

Normalement, il fleurit en mai, juin et voici cette année avec l'hiver doux, il est déjà fleuri et le restera pendant trois semaines. Il est couvert de corymbes de fleurs campanulées rose tendre, à gorge jaune que les abeilles aiment butiner. Il a un port buissonnant mais plutôt retombant.




 J'aime bien son écorce qui a tendance à desquamer.



 Je taille les branches les plus anciennes afin de laisser de la place aux nouvelles pousses. 





12 commentaires:

  1. Superbes photos pour un arbuste qui ne l'est pas moins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa floraison est un ravissement chaque saison.

      Supprimer
  2. Je viens de faire une découverte avec ton article. Dommage qu'il prenne tant de place, place que je n'ai plus bien entendu. Avec quelles plantes l'as tu associé Anny ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est situé en fin de massif, dessous j'y ai planté des pervenches, des tulipes, des hémérocalles, un fusain panaché. C'est un coin difficile et ingrat et pourtant il se plait bien

      Supprimer
  3. Je ne le connaissais pas, ses fleurs sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très arbuste à port retombant, si j'avais un grand jardin, je le planterais en isolé

      Supprimer
  4. pour moi, parmi le arbustes à fleurs, c'esr celui que je préfère. J'en ai 2 pieds. Le premier qui a maintenant une bonne vingtaine d'années, a bien 4m d'envergure. je l'ai associé avec le Physiocarpus Diabolo. J'aime bien le contraste entre le feuillage de Diabolo et la floraison du Kolwitzia. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'association avec le physiocarpus est certainement très belle, c'est une bonne idée. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou Anny Scha,
    Je possède la variété 'Pink Cloud' depuis deux ans seulement et les boutons floraux commencent tout juste à pointer. Quel age et quelle taille fait le tien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Arnaud,
      Le mien fait pratiquement 3 mètres de haut, mais il se taille facilement et c'est même conseiller. Je pense qu'il a plus de 10ans. Si j'avais un très grand jardin, je le planterais en isolé, il doit être magnifique.

      Supprimer
  6. Bonjour Anny,
    Le mien va ouvrir ses fleurs bientôt. C'est un arbuste que j'adore!!! Par contre, il y a tellement de brol à ses pieds que je n'ai jamais remarqué son écorce et c'est bien dommage. Je serai plus attentive à l'avenir.;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le taille en l'aérant, c'est ainsi que j'ai pu remarquer son écorce particulière, ainsi j'en profite encore plus. Bisous

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.