Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 8 février 2014

Rangement, classement des graines

Passionnées et passionnés que nous sommes, nous chérissons toutes et tous notre jardin et  nos plantes que nous avons à coeur de réussir. Et bien évidemment, pour avoir un beau jardin, il faut du temps, de l'argent et récupérer les graines nous offrent une possibilités de multiplier à moindre coût. Si je  n'ai pas participer aux Seeds of love de 2014, le rendez-vous de janvier que  nous offre Isabelle et qui permet une belle et grande rencontre virtuelle entre passionnées et passionnés,  c'est uniquement par  manque de temps. Et oui parfois on se laisse rattraper et il faut faire des choix, même si parfois ces choix ne sont ceux que vous auriez souhaiter. Et même si je suis resté à l'écart mais vous connaissez ma devise : "Pour vivre heureux vivons caché" et depuis Le tag du mois de Novembre vous me connaissez un peu plus. J'ai suivi mais pas lu ni commenté les messages où très peu, il y en avait tellement. Mais  je suis un peu "claustrophobe", tant de monde en quête de petites graines, mais c'est une avalanche.........Le plus difficile est de faire un choix, ce tirage au sort mais c'est cruel !!!!! Comment vais-je faire ?
Tout ça pour vous dire qu'en attendant, je range et je réfléchis au classement de toutes nos chères petites graines. Je suis contente j'ai trouvé 1 boîte, vu le prix 2€90, j'en ai pris 2 pour ranger les petits sachets qui me semblent  bien approprier pour ce genre de travail et facile à ranger, du coup aux oubliettes les bocaux, toutes sortes de boîtes, j'ai un gain de place énorme.  La voici vide et bientôt remplie, le dessus me plaît mais il sera sûrement customisé rapidement. 
 Mais j'ai également cette autre possibilitée : des petites cases numérotées et celles-çi iront au frigo avec moindre encombrement dans celui-ci. Il me suffira juste d'être très vigilante pour la numérotation sur mon carnet, mais je pense que voir toutes les graines d'un coup me permettra d'apprendre à les différencier. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, je suis amoureuse des plantes mais aussi des graines, il y en a de tellement belles.
Alors que vous êtes encore toutes et tous en effervescence et en émerveillement devant votre boîte aux lettres, je suis sûre que vous n'avez jamais autant apprécier votre facteur. Je vous laisse donc à vos petits bonheurs du jour et vous souhaite un excellent week-end.  Et ce  n'est pas encore aujourd'hui que je vais mettre les pieds dans le mien, alors le rangement reste de mise.


12 commentaires:

  1. Partager ses graines, mais quelle belle idée ! Je découvre ces "seeds of garden"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te joindre à nous Véronica, plus on est de fous, plus on rit. Mais l'important reste les échanges, ce partage amical et ces graines venues d'ailleurs qui viennent embellir notre jardin.

      Supprimer
  2. J'ai remarqué que tu n'étais pas la seule à être déjà dans les starting-blocks pour l'an prochain. Certains ne découvrent le SOL que maintenant et devront patienter 11 mois. Je les inclus au groupe SOL de FB et ils "s'acclimatent" peu à peu à l'esprit de l'événement, ce qui est, à mes yeux, le plus important.
    Je serai ravie de t'accueillir l'an prochain où c'est fort possible qu'il y ait encore plus de monde mais que ça ne te décourage pas, c'est juste que la famille s'agrandit, c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,
      Vue la quantité de personnes, de toute façon je serais obligé de faire des choix malheureusement, c'est ce côté qui me désole, on a envie de contenter tout le monde.

      Supprimer
  3. Bonne idées ces Boites . Ce sont de bons rangements pour tes petites graines . Bon Dimanche. Pas de Jardin pour moi non plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thérèse,
      Je pense que je vais gagner du temps et de la place en rangement et classement, car c'est du boulot toutes ces petites graines qui ne demandent qu'à grandir. Bon dimanche

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Mais il le fallait, j'en étalais partout et puis je suis trop perfectionniste. Bon dimanche

      Supprimer
  5. Tu es bien organisée, avec ça, de beaux semis en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même que j'y ai passé une partie de l'après-midi, vu le temps qu'il fait à l'extérieur........Et voilà tout est rangé, trié et enfin je vois ce qu'il me reste comme graines, j'en avais partout. Je commence à réfléchir à mes semis. Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour à vous,

    Je découvre à l'instant votre site et je le trouve sympa. C'est drôle car j'ai plusieurs interets communs avec vous! Les fleurs, la photographie, les voyages et depuis peu j'ai sauvegarger mes premieres semences de delphiniums.

    Des heures de plaisirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre passage sur mon blog. Heureuse de vous compter parmi mes lecteurs. Au plaisir de partager notre jardin.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.