Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 15 février 2014

Les premiers iris

La pluie semble encore nous tenir compagnie ce week-end. Juste le temps de faire quelques photos et oups les premières gouttes, il faut rentrer. Et pourtant j'ai découvert de nouvelles floraisons, les iris, les crocus blancs. Le camélia qui a dû entendre mon pronostic de floraison en mars et bien non il a réagi et le voilà.....
Je vous souhaite une belle journée.

18 commentaires:

  1. J'adore les fleurs d'iris mais pas un en vue chez moi pour l'instant ... je guette moi aussi la floraison de mes camélias, celui ci est très joli, très doux.. deux jolis tableaux fleuris !
    bises,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie,
      Ces iris font partie des premiers à fleurir et c'est la première fois dans mon jardin, je suis ravie. C'est "réticula" un iris précoce et odorant et malheureusement avec la pluie je ne trouve pas leur parfum.

      Supprimer
  2. Ils sont magnifiques ces petits iris! Je n'en ai encore jamais planté au jardin, il faudra remédier à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les découvre pour la première année, jusqu'ici je n'en avais pas planté de cette variété et je ne regrette pas.

      Supprimer
  3. J'aime les petits iris de printemps, très belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont si beaux avec de jolies stries. Belle journée Gitte

      Supprimer
  4. Jolis et craquants! Les miens ont grandi de 3 cm entre hier et aujourd'hui, mais pas de fleurs encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gine, il y a quelques jours je ne voyais rien et oups d'un seul coup les voilà qui émergent.

      Supprimer
  5. Que de merveilleuses couleurs dans ton jardin! Ici beaucoup de mal avec les bulbes à cause des mulots...et avec ce temps, les toutes petites limaces, qu'on ne voit même pas, font aussi des dégâts sur mes primevères! Tu luttes comment contre ces grignoteuses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un autre massif où les petites limaces grises ont fait des dégâts sur des iris réticula, je vais épandre de la cendre tout autour des plantes et quand vraiment il y en a trop je mets des granulés, je n'ai pas le choix sinon je n'aurais pas de fleur.

      Supprimer
  6. J'ai planté des rosiers hier, il faisait si doux ...

    Belle journée
    Semis printanier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, ce fût un dimanche entre soleil et giboulées. J'ai plutôt bricolé au lieu de jardiner et pourtant les clématites m'attendent. Pour les semis j'attends avril, il fait plus chaud. Bon lundi

      Supprimer
  7. De belles couleurs chez toi, j'aime beaucoup cet iris printanier.
    Je vais surveiller de près cette semaine car tout sort de terre avec ce temps, mais je ne suis pas si en avance que toi.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que tout va très vite, la douceur étant, les plantes semblent aussi pressées que la jardinière de retrouver le printemps.

      Supprimer
  8. L'année dernière, j'ai fait un treillis de sarments de ma vigne en espalier, pour soutenir ma clématite. Cela se fondait très bien dans le coin du jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine la scène, cela devait être plutôt sympathique.

      Supprimer
  9. Mais dis donc tu en a de la chance d"avoir déjà tant de jolies choses dans ton jardin ! Tu dois avoir un micro-climat !! Chez moi, à part les crocus et les hellébores qui daignent, à peine, me monter le bout de leur nez, rien encore ! : - (
    Donc, je me régale de tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, c'est le soleil et la douceur des derniers jours qui les font exploser, tout a été très vite. Même le camélia m'a surpris. Bonne journée

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.