Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 17 février 2014

De nouveaux tuteurs

Je continue  ma petite série de tuteurs bien utiles et décoratifs au jardin. Cette fois çi, j'ai donné une seconde vie aux boules de pétanques en plastique des enfants qui dormaient dans le grenier. J'ai choisi de les peindre mais j'aurais tout aussi bien pu les laisser en couleur. En tout cas, ce fût facile à réussir sans clou, ni vis......Juste les vider de leur eau, agrandir le trou et enfoncer la tige en fer.
J'ai aussi utiliser des embouts de tringle à rideaux et un bouchon de flaçon de parfum, mais cette fois çi en utilisant le ciment. Et j'oubliais ce petit vase pipette que j'ai posé à l'envers.
J'étais tellement pressée de voir le résultat que je les ai laissé en place pour l'instant même s'ils  ne sont pas forcément où il faut, en attendant il décore le jardin et apporte une petite touche contemporaine qui me plaît beaucoup. 


Mais ce ne sera pas ma dernière série de tuteurs, je vous en réserve encore d'autres modèles. Avec tout ça je vais avoir une vraie réserve. J'attends de voir vos créations car je suis sûre que je vous ai donné des  idées. 

21 commentaires:

  1. Ta nouvelle bannière est bien jolie Anny et j'adore l'idée de ces boules de pétanque reconverties, je trouve que tu as bien fait de les peindre en gris argent c'est élégant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline et merci. Belle journée

      Supprimer
  2. Ah l’imagination féminine, jamais en reste. Une très bonne idée ces tuteurs, moi j’utilise des balles de golf, elles sont plus discrètes. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les balles de golf ne sont-elles pas très dures à percer ?

      Supprimer
    2. Je constate que je ne suis pas la seule à me creuser les méninges pour embellir mon jardin. Bien vu pour les balles de golf. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Le jardin est un grand terrain de jeux Virginie !!!!

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog! Idées géniales! Je reviendrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette première visite, à bientôt alors. Bonne soirée

      Supprimer
  5. J'adore le détournement des boules de pétanques en plastique!!! C'est excellent! Je note l'idée!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Grégory, je suis contente que mon idée te plaise, je la partage avec plaisir. Bonne soirée

      Supprimer
  6. Que d'imagination,je suis émerveillée, aussi je note. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jeannette et merci pour ton commentaire, tout le plaisir est pour moi et je partage volontiers. Bonne soirée

      Supprimer
  7. Bonjour depuis le jardin de Véronica...
    Ces mêmes tiges métalliques, je les ai fais courber en crosse pour y accrocher des petites plaques percées en métal galvanisé. Ainsi pas de danger en cas de chute de quiconque dans le jardin. Je retiens l'idée des embouts de tringles à rideau : je sens que je vais faire une razzia chez les Compagnons d'Emmaùs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue dans mon jardin. Le fer à béton est formidable pour bricoler au jardin et les courber est une bonne idée. Moi aussi je vais régulièrement chez Emmaüs, c'est une vraie caverne d'Ali Baba à moindre coût. Bonne journée

      Supprimer
  8. Tu es une source d'inspiration et déjà mon imagination s'envole et si ce n'était pour l'instant un manque de temps je me lancerais immédiatement dans la course ! ceci dit tes créations sont du plus belle effet dans ton massif et ce petit côté contemporain ne me déplaît pas du tout, bien au contraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie,
      J'espère que tu auras bientôt le temps de laisser part à ton imagination. Je ne sais pas si c'est le printemps qui arrive et qui me stimule mais j'ai envie de faire plein de choses et j'ai plein d'idées. J'aime cette effervescence, avoir un but, ça me fait rêver et j'imagine déjà les scènes à la belle saison. Bonne journée

      Supprimer
  9. super idée je suis aussi fanatique,donner une deuxième vie aux objets et faire "rire" le jardin c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime beaucoup transformer des objets qui permettent de personnaliser notre jardin. Certains y verront "du n'importe quoi" et d'autres surtout les passionnés un grand intérêt et aussi une touche d'humour, un jardin peut aussi nous faire rire. Bonne journée

      Supprimer
  10. j'adore cette deuxième série, je suis fan d'idée comme cela, que vas tu faire grimper ou tenir sur ces tuteurs ? Mais même sans rien la déco me plait beaucoup, sur la dernière photo je trouve très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,
      J'ai également une préférence pour cette deuxième série qui apporte cette petite touche contemporaine et moins rustique que les précédents. Je vais bien m'amuser car chaque tuteur aura une place pour chaque plante et selon le choix la note sera rustique, romantique..............Faire parler les fleurs ça me plaît.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.