Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 1 février 2014

Ils arrivent.....

A  force de pousser, pousser cette terre, les voici sortis du tunnel, enfin de la lumière, vous ne les entendez donc pas,  ils arrivent.......Les crocus et même qu'ils sont déjà convoités  par un bébé qui sait déjà escalader des  sommets.
Et même s'il ne fait pas chaud, le plaisir est là.  
Un  p'tit tour et de belles rencontres, le jardin se réveille.......


20 commentaires:

  1. Superbes photos, le jardin s'éveille alors que je me demande s'il s'est réellement endormi. Ce matin j'ai vu un oiseau avec des brindilles dans le bec, prêt à faire son nid ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Siam, c'est vrai j'ai aussi l'impression qu'il n'a pas vraiment dormi quand on voit tout qui bourgeonne. Même les oiseaux sont un peu déboussolés, ils se mettent à chanter en effet. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je viens prendre le plaisir chez toi car ici, rien ne pointe encore ... Quel délice les premières fleurs du printemps ! Bisous et bon dimanche Anny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, c'était un vrai régal hier de voir ces petites fleurettes sous le soleil pour ce premier jour de février quelle aubaine. Bon dimanche

      Supprimer
  3. Les crocus se réveillent ! Mais où est donc passé l'hiver !
    Avec cette météo plutôt clémente, je n'arrive pas à croire que les premiers bulbes pointent le bout de leur nez.
    L'hiver n'est pas fini, il peut encore arriver et nous surprendre. De toute façon, on ne maîtrisera jamais la météo, alors faisons avec et surtout profitons du doux hiver.
    Tes photos sont superbes et les couleurs donnent envie de printemps :)
    Bon dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui hier ça sentait le printemps dans le jardin, même s'il faisait un peu frisquet, normal à cette saison, le soleil l'était aussi. J'en ai profiter pour passer un peu de temps dehors et commencer à bricoler, que ça fait du bien de prendre l'air et de profiter du jardin, des premiers fleurs et de voir les oiseaux s'activer. Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  4. Superbes mosaïques..! Quel hiver étrange!
    J'en parlais hier avec une cliente... chez elle, tous les arbustes de printemps sont près à éclore..! On espère tous un mois de février clément...
    Ces crocus promettent d'être magnifiques..! Hâte de les découvrir ouverts..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un hiver étrange, espérons que le froid ne nous surprenne pas en plein mois de mars où d'avril, c'est cela ma crainte. En attendant profitons de ces petits bonheurs du jardin et gardons espoir.

      Supprimer
  5. Les crocus ne sont pas encore sortis chez moi, ni les hellébores. Il n'y a que les perce-neiges qui se montrent. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le tout début et ils sont plein sud. Bon dimanche sous le soleil chez moi, enfin du soleil

      Supprimer
  6. Comme tu as de la chance c'est déjà en fleurs, chez moi je suis toujours en retard.
    Une merveille ces petites fleurs du printemps.
    Bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je les aime beaucoup toutes ces petites fleurettes, elles donnent un peu de peps au jardin en cette saison. Belle journée

      Supprimer
  7. Ces petits riens nous apportent beaucoup de bonheur au jardin. Je les attends toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moindre petite fleur m'intéresse au jardin surtout en cette saison et les crocus ont des coloris lumineux qui auront toujours une place chez moi.

      Supprimer
  8. Magnifiques ces premières fleurettes qu'on attend toujours avec impatience! Dans le jardin d'une amie, plus près des côtes, j'ai même déjà vu des jonquilles! Ici, ce qui me désole le plus, c'est l'humidité; je ne me souviens pas, en 30 ans, avoir vu la terre de mon jardin gorgée à ce point!Un peu de froid, en ce mois de février, serait le bienvenu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dimanche en me promenant, j'ai aperçu des jonquilles et bien en fleur chez un particulier, les miennes sont encore en bouton mais ne vont pas tarder à s'ouvrir. Je comprends ton désarroi face à cette humidité, dans beaucoup d'endroit la terre est gorgé d'eau et c'est vrai que moi aussi je préfère un froid sec avec un beau soleil. L'hiver ne va certainement pas nous oublié comme ça et ne fait que commencer, elle va nous montrer sa rudesse en mars voir même en avril certainement comme souvent. Belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour Anny,
    Merci pour ton gentil message sur mon blog! :)
    Le tien est très agréable, très fleuri et c'est bien sympathique de le découvrir en plein cœur d'un hiver bien gris!!
    Tu fais de très jolies photos!
    Bonne continuation et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noushka,
      Merci pour ta visite et ton commentaire. J'aime beaucoup me promener sur ton blog. Belle journée

      Supprimer
  10. C'est si frais et croquant ( si je puis dire, sourire ) les crocus ! Comme je les aime moi aussi !
    Vivement le printemps pour que j'installe les bulbes d'été n'ayant pu le faire cet automne pour le printemps, mais le printemps est en avance, chaque année un peu plus au jardin, on dirait ...

    Amitiés de la ville rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronica,
      Oui je trouve aussi que le printemps réponds bien à nos attentes tous les ans, nous sommes tellement pressés de retrouver le jardin en couleur et tellement pressés d'en finir avec l'hiver et cette année avec cette pluie interminable, pas facile de jardiner.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.