Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 1 janvier 2013

Nouvel an

Santé, bonheur et succès pour cette nouvelle année qui commence.

Voici quelques traditions célébrées à travers l'Europe :
* En France : abondance et joie, plaisir de la fête. Plus les mets sont variés et riches et plus le réveillon sera de bonne augure pour l'année à venir.
* En Belgique : manger de la choucroute en famille avec une pièce sous son assiette où dans la main où dans la poche pour avoir de l'argent toute l'année.
* Au Royaume-Uni : un anglais pour vous porter chance doit passer le seuil de la maison après minuit avec une pièce de monnaie (symbole de la richesse), du charbon(de la chaleur), et du sel(nourriture).
* En Allemagne : lors du réveillon, on lit l'avenir dans du plomb fondu plongé dans l'eau.
* En Italie : on mange des lentilles le 31 décembre pour être riche toute l'année.
* En Espagne : à chacun des douze coups de minuit, les gens avalent un grain de raisin. Les douze raisins symbolisent la chance pour chaque mois de l'année.
* En Grèce : au jour de l'an, les enfants placent leurs chaussures près de la cheminée dans l'espoir de recevoir des cadeaux. Cette journée, connue également sous le nom de Saint-Basile donne lieu à l'échange des cadeaux plutôt qu'à Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.