Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 3 janvier 2013

Couleur sépia

Hydrangea pétiolaris :

Nom commun hortensia  : famille des hydrangéacées. Originaire de l'île russe de Sakhaline, de Corée et du Japon.
Cette plante s'accroche toute seule sur n'importe quel support. C'est une plante d'ombre et qui se pare de beaucoup de fleurs blanches  très vaporeuses dès le mois de mai. Outre sa floraison spectaculaire, moi ce que je préfère c'est ses ombelles qui persistent tout l'hiver et qui prennent de jolies teintes et même parfois elles se transforment en dentelle et jouent avec le soleil ainsi que ses branches qui avec le temps portent  une écorce crevassée qui se détache en lambeaux.

Dans mon jardin je l'ai placé au nord et cette touche de couleur  au mois de mai apporte de la clarté à ce coin un peu sombre. Mais  je dois la tailler régulièrement car elle peut être  égoïste et en oublier ses voisines.

4 commentaires:

  1. Planté au nord au dos d'une petite maison il est magnifique lorsqu'il est en fleurs mais pousse en hauteur et également ... en épaisseur ! I
    l va falloir que je le taille et l'an prochain sûrement pas de floraison.
    Par contre, je vais en profiter pour le marcotter et ensuite le mettre au pied d'un arbre ou je pense qu'il devrait devenir sublime. Beau ton du feuillage en automne et joli bois c'est vrai ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le taille régulièrement, mais je l'adore, il est tellement facile. Je n'ai jamais tenté la marcotte, c'est vrai ça, tient c'est moi qui copie aujourd'hui.

      Supprimer
  2. Voila, je suis arrivée dans ton jardin et je débute par un article sur l'hydrangéa pétiolaris, un joli présage quand même...
    je viens de transplanter le mien à l'ombre justement, il était en plein cagnard et je n'étais pas sure de le voir s'épanouir, un trou et de la terre plus tard, je vais attendre le printemps pour le découvrir
    Ton blog est bien joli et tes photos superbes
    Excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet il ne devrait que se plaire, c'est le nord qu'il préfère. Nul doute que ce changement va le transformer. Merci de me rendre visite, bonne journée

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.