Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 13 janvier 2013

Kerria japonica "plénifolia"

Nom commun : corète du japon, famille des rosacées. Arbuste originaire du Japon et de Chine aux feuilles caduques, ses fleurs apparaissent au début du printemps. Il drageonne naturellement, il est donc très facile de le multiplier à moindre coût. 

Actuellement il commence déjà à fleurir car nous bénéficions d'un hiver très doux, mais gare aux premiers frimas.... Bientôt il nous dévoilera tous ses gracieux petits pompoms.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    En prévision du froid annoncé pour la fin de la semaine, je suis au jardin.
    A bientôt
    Andrée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Andrée,
    Et oui chez moi aussi il annonce du froid et de la neige donc je vais protéger certaines plantes si je ne veux pas être déçue de leur floraison. L'année dernière les pivoines étant bien avancées, la neige avait brûlé la plupart des boutons.
    Bon jardinage et bonne journée
    A bientôt
    Anny

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.