Cotonaester lacteus
Nom commun : cotonéastre laineux, famille des rosacées, originaire du sud ouest de la Chine, province du Yunnan dont le Tibet.
Arbuste buissonnant au port retombant et persistant, la floraison blanche avec des étamines roses a lieu courant mai/juin. En Australie et en Californie il fait partie des plantes envahissantes. Il a été découvert par Georges Forrest : botaniste-explorateur écossais (1873-1932) qui le découvrit lors de son expédition dans la province du Yunnan entre 1904 et 1906.
Dans le jardin je n'ai nullement besoin de faire des boutures car les oiseaux disséminent les graines un peu partout et pas toujours là où je le souhaiterais, donc je veille et j'arrache souvent des plantules. Moi j'apprécie surtout cet arbuste pour ses baies très colorées qui subsistent tout l'hiver et que les oiseaux mangent quand ils n'ont plus rien d'autre au jardin.
La définition est tout à fait exacte même chez moi avec la chaleur de l'été.Quand j'arrache des plants j'en mets quelques-un en pot pour offrir ou troquer.
RépondreSupprimerAL Millau
Finalement on se retrouve toujours au jardin ....Les mêmes expériences, les mêmes constatations .......
SupprimerMa passion du jardinage grandit de jour en jour. Je ne viens pas d’une famille de jardiniers ou alors il y a bien longtemps.
RépondreSupprimerJe trouve qu’il faut protéger la nature nous en avons tellement besoin et elle tellement belle.
En ce moment je fais des recherches sur la permaculture mais avec un peu d’ordre.
J’aime cultiver le potager et les fruitiers en plus des fleurs.
Que demander de plus quand on se nourrit de son jardin
Il fait gris avec des températures négatives aujoud’hui
Bonne journée
AL Millau
Moi je suis née à la campagne et j'adorais me promener dans la nature, voilà certainement la raison pour laquelle j'adore tripoter la terre. Si je préfère encore aujourd'hui cultiver les fleurs c'est que je trouve encore difficile de cultiver des légumes, mais je m'y intéresse de plus en plus car ceci nous permets de manger des produits sains et de saison et surtout sans traitement. Et pouvoir se nourrir de sa cueillette, c'est formidable.
SupprimerBonne journée Andrée