Quand il pleut.......Quand il fait froid où bien encore quand le jardin sommeille.....
Je passe du temps dans mon coin de verdure où je retrouve mes plantes frileuses, mes semis et mon établi où je range et réfléchis à de nouvelles décos pour le jardin. Je rêvais d'un paravent du côté de la terrasse non pas pour me cacher des voisins car j'ai la chance de n 'avoir aucun vis à vis mais plutôt pour stopper un peu le vent quand nous sommes sur la terrasse. On a toujours des trouvailles dans un grenier mais il faut parfois un peu de temps pour mettre en place un projet. Et bien voilà c'est chose faite et j'adore le résultat final. Et bientôt vont grimper rosiers et clématites. Je ne manquerais pas de vous mettre des photos car je pense que le résultat devrait être sympathique.
Voici ma première réalisation, il m'a fallu un peu du bois, des structures, du grillage, de la ficelle et de la peinture, des branches mortes et attacher, agrafer, pointer, relier le tout. Et pas facile de le mettre en valeur avec les photos, il faut vraiment que le soleil soit bien présent pour les mettre en lumière.
Je ne savais pas quelles photos choisir pour vous montrer le résultat, c'est la raison pour laquelle j'en ai mis plusieurs, de plus près, de plus loin.......Et j'ai même fait un petit toit de branches afin que les plantes grimpent et fassent de l'ombre aux vivaces du dessous et je vous assure que l'été à cet endroit les plantes ont soif en plein midi.
D'un peu plus près, en transparence.......
Et voici la deuxième, l'encadrement désuet d'un placard, un petit cadre, un pot en zinc, de la ficelle et de la peinture. Ce dernier est plutôt décoratif qu'anti coupe-vent, quoique quand les rosiers et les clématites auront bien grandis.......
Une vue d'ensemble plus large des deux réalisations.
Mon coeur n'arrive pas à faire un choix, j'adore les deux.
Le temps aura certainement raison de mes réalisations mais je pense qu'elles embelliront le jardin quelques années. Et d'autres idées germeront ...........
Coucou Anny ,
RépondreSupprimerJ'adore ta déco. Tu as vraiment une belle imagination qui pourrait bien me donner des idées aussi . Bisous .
Bonjour Liliane,
SupprimerMais j'espère bien te donner des idées de bricolage, c'est si agréable. Bisous
Quelle imagination ! C'est très joli ! J'aime particulièrement le second, même s'il n'est sans doute pas très efficace pour retenir le vent ! As-tu vraiment besoin d'un coupe-vent dans ton jardin ? Tu y as pourtant l'air bien protégée avec les murs que l'on aperçoit sur les photos.
RépondreSupprimerMerci Brigitte,
SupprimerOui oui, j'ai du vent à cet endroit car j'ai l'entrée de la maison de ce côté, un portail donc pas de mur et cela fait un grand couloir et c'est le seul endroit où je peux arrêter un peu le vent.
Oh ! Anny, comme je t'envie, tu as de l'or dans les mains, j'aime particulièrement l'effet dentelle de ton 1er paravent. En fleur ce sera superbe !
RépondreSupprimerUn gros bisou à l'artiste, si je peux me permettre !
Viviane
Merci Viviane, tout comme toi j'attends avec impatience quand les rosiers et les clématites vont s'approprier le support.
SupprimerC'est très joli, bravo pour la créativité !!! Bises
RépondreSupprimerMerci Virginie, j'aime beaucoup bricoler cela permet de passer de bons moments et surtout de ne pas me retrouver avec des décos identiques dans tous les jardins.
SupprimerC’est fou tout ce que l’on peut faire avec un peu d’imagination et aussi un certain don de créativité, une très belle réalisation qui s’intègre bien avec l’ensemble.
RépondreSupprimerMerci, c'est vrai qu'avec un peu d'imagination on peut faire des choses à moins coût et tout aussi beau que ce qu'il nous vende à prix exorbitant.
SupprimerJe viens retrouver tes fleurs, tes feuilles ... et j'adore le tout, je me repais d'admirer ton jardin et comme il t'enchante et comme tu as du goût ... Retrouver le mien, l'apprivoiser encore, le créer, c'est essentiel aussi à ma petite vie ...
RépondreSupprimerJe te rejoins Véronica, l'apprivoiser, se l'approprier, le créer, tous ces mots indispensables qui deviennent mon petit paradis à moi.
SupprimerQuelle belle réalisation! Une touche de charme supplémentaire à ton beau jardin.
RépondreSupprimerPetit à petit mon jardin prends forme, les éléments de déco sont indispensables dans un jardin, c'est ma touche personnelle.
SupprimerQuelle bonne idée ! En plus d'être utile, c'est joli comme tout !
RépondreSupprimerBravo !
Oui Sylvaine, utile, joli, décoratif les maîtres mots qui savent nous enchanter dans le jardin.
SupprimerUn détournement d'objet très réussi , j'aime beaucoup .
RépondreSupprimerBonne journée
Bonjour Marithé, j'aime donner une nouvelle vie à des objets qui dorment au grenier et je suis toujours en nouvelle recherche de déco mais pas trop quand même, il faut savoir s'arrêter, trop ça fait désordre. Bonne journée
SupprimerOriginalité, créativité et charme, tout ce qui rend si délicieux ton jardin! Bravo!
RépondreSupprimerMerci Lina, je suis contente du résultat et je constate qu'il plaît à beaucoup. C'est réussi et cela ma ravi
SupprimerJe suis scotchée par ton imagination ! c'est beau, aérien, souple et original. Je pense que je préfère la seconde réalisation avec le cadre et surtout les attaches en corde. Bravo, t'es championne.
RépondreSupprimerJustement j'étais indécise d'utiliser les cordes car je n'avais pas de fil de fer assez gros mais finalement c'est pas mal. Merci
SupprimerC'est vraiment superbe ce que tu as confectionné. J'ADORE.
RépondreSupprimerTu es très créative.
Bisous et bonne soirée.
C'est plus fort que moi quand je vois un truc, il faut que je médite......Il doit bien y avoir une façon d'utiliser ce truc et d'en faire quelques choses de joli. Petit à petit j'y arrive mais parfois je mets du temps mais c'est pas grave.
Supprimer