Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 19 mars 2014

Les Jardins du Gué

 Oui vous avez bien vu le jardin n'ouvre qu'en Avril et pourtant dimanche j'ai bien découvert ce jardin qui se trouve à 1heure de chez moi. Il n'a fallu qu'un simple coup de fil d'une amie et le propriétaire nous a volontiers ouvert les portes de ce paradis. Elise du blog :  Au fil des jours, je t'ai promis de visiter ce jardin avec toi, je te rassure, j'ai également promis au propriétaire de revenir. C'est sûr en Juin avec mon amie pour voir les rosiers et bien avant si tu le souhaites, je suis toujours prête quand un lieu aussi magique me permets de passer d'agréables moments avec les fleurs.

C'est ici que j'y ai découvert la "Pétasite", joli fleur au grand feuillage.  Le jardin d'Oscar la trouve très jolie mais aussi très envahissante, dans ce jardin, pas du tout car elle a tellement de place qu'elle peut s'étaler comme bon lui semble et jugez plutôt sur cette dernière photo.
 C'est  un très grand jardin au bord d'une rivière.
 Le chaenomeles
 Ce noisetier tortueux "Corylus" est une pure merveille.
Bientôt la glycine va recouvrir la pergola
En continuant la visite on arrive au coin d'eau, un joli bassin tout en rondeur. 
Cette partie du jardin nous  rappelle l'Italie,  l'empreinte de Madame Panzani qui a habité les lieux.
Un passage sur le jardin des succulentes jusqu'à là encore omniprésentes  pour certaines qui passe la mauvaise saison à l'abri.  Mais l'on peut toujours se réconforter avec la bruyère.
Plusieurs vues d'ensemble ont attiré mon regard et même si le jardin n'est pas au plus fort de la saison, il n'en reste néanmoins très intéressant.

Les héllébores
 Le potager où je découvre la fleur de la roquette 
Et ce coin de jardin très  intégré dans le paysage, c'est le coin des curcubitacées.

Si tout comme moi  ce lieu vous a charmé.
En attendant de pouvoir le piétiner vous pouvez toujours vous rendre sur son site  ICI

Et bien sûr je ne pouvais pas repartir sans une petite plante, une nouvelle qui est déjà venue combler un trou dans mon jardin. "Phomis russéliana" et également un achat que je vais tester, un sac de paillage-fertilisant.
Belle journée ensoleillée au jardin, c'est mon jour de congé et je vous assure que je vais en profiter pleinement et j'espère que vous en ferez de même.


4 commentaires:

  1. Une très jolie ballade que je vais poursuivre dès la fin de ce message en allant visiter leur site, merci !
    J'aime aussi beaucoup la couleur de tes tulipes, la preuve : j'en ai au jardin, mais beaucoup moins avancées que les tiennes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie,
      Pour moi un jardin doit être beau en toute saison et celui-çi à gagné en fait partie. Avec le soleil, les tulipes se mettent à fleurir à une vitesse grand v, incroyable. Il annonce de la pluie pour la semaine prochaine, j'espère qu'elles ne vont pas trop s'abîmées.

      Supprimer
  2. C'est un jardin que je connais bien, j'habite à une dizaine de km, mais je ne l'ai jamais visité à cette saison. Tu as eu beaucoup de chance de l'avoir pour toi toute seule, c'est une belle balade et les propriétaires ne sont pas avares en conseils et infos sur leurs collections.
    Une visite à la belle saison toutes les 3 ? ( avec Elise )
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viviane,
      Les propriétaires sont très sympathiques et je me ferais un plaisir de refaire la ballade avec toi et Elise. Bonne journée

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.