Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 12 novembre 2013

Dalhia impérialis

Je voulais l'essayer pour voir ce qu'il allait  me donner. Je reste  très curieuse quand il s'agit d'introduire de nouvelles plantes au jardin et toujours ce besoin de tester,  d'apprivoiser ces nouvelles venues. Et bien il faut être patiente, tous ces boutons qui ne vont peut-être même pas éclore. La pluie c'est ennuyeux quand c'est toute la journée et depuis trop de temps mais au moins j'avais l'espoir de le voir fleurir. Maintenant qu'il annonce du froid, je vais certainement passé à côté, bufff..........Si près du but. 


En tout cas il est costaud,  la tige est énorme. Je pense le laisser en pleine terre et bien le couvrir avec un bon tapis de feuilles et de tonte. Il est placé plein Sud, alors j'espère que cela lui suffira.

Et vous l'avez-vous testé ? Dites-moi ? 

10 commentaires:

  1. Franchement Anny je suis aussi déçue que toi, car j'aurai bien aimé voir ce que donne cette force de la nature là.Je n'en ai jamais vu. Bichonnes le bien que l'on voit cela l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas perdu, s'il fait soleil pendant 2, 3 jours je pense voir au moins une fleur. Et là je ne manquerais pas de faire un article. Bonne soirée Maryline

      Supprimer
  2. Some years ago I bought a Dalhia impérialis bulb, but I only got leaves.
    I would like to grow this beauty in my garden, but it does not bloom here in Denmark, only if grown in a heated greenhouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Gitte,
      And yes indeed I see a lot of heat it takes to blossom. I may have the pleasure of seeing at least one flower blossom.

      Supprimer
  3. Dommage, il semblait bien prometteur... J'espère vraiment que tu pourras le garder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne sais pas si je dois le garder en pleine terre où le déterrer et le mettre hors gel, je suis très dubitative.....Si j'ai la chance de le voir fleurir, je pense qu'il aura droit à un traitement de faveur. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Voilà plusieurs années que je le vois en vente chez Baumaux mais je n'ai jamais osé l'acheter à cause de sa floraison tardive.
    Il est couvert de boutons et le froid arrive, c'est dommage, d'après des photos que j'ai vues, ses fleurs sont très belles.
    Une année, j'ai laissé mes dahlias en terre, ils n'ont pas gelé ( mais cet hiver-là avait été doux) mais ils se sont réveillés en août et n'ont pas eu le temps de fleurir. Je n'ai pas renouvelé l'expérience.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il fleurit très tard, de la couleur au jardin en cette saison, c'est sympa mais je ne pensais pas qu'il fleurirait si tard. Les dalhias demandent du soleil et de la chaleur pour bien fleurir, ma maman en a tout plein dans son jardin qu'elle laisse en pleine terre tous les hivers et tout les étés elle a de magnifiques floraisons. Bonne soirée Sylvaine

      Supprimer
  5. Jamais plus je ne laisse mes dahlias en terre pour l'hiver ! Je l'ai fait 1 fois, et je les ai tous perdus !! Faut dire que ces dernières années il a fait jusqu'à -15° !!
    Par contre, je les "force". A partir du mois de mars, je les mets en pot à l'abri du froid de façon à avoir pour la mi-mai (quand je les plante au jardin ) un feuillage bien développé et des fleurs dès la fin juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais être raisonnable encore une fois car je crains que l'hiver soit trop froid et je n'ai pas envie de perdre de belles variétés. Je les mets également dans du sable humide vers le mois d'avril.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.