C'est la deuxième année que je vais à cette manifestation et pour moi elle devient incontournable. Pour la situer c'est Les Pépifolies L'an dernier j'avais trouvé Purple Star une petite merveille qui a été très florifère pour une première année ainsi que Rapsody Blue , Américan Pilar , et Bobby James, tient ce dernier je n'ai pas fait de photos et pourtant il était très beau. Ils ont tous donné le meilleur d'eux mêmes alors en juin prochain, ça devrait être l'apothéose. J'avais ma petite liste, enfin grande liste et je suis contente car j'ai respecté et trouvé les rosiers que j'avais pris soin de noter et pourtant il y en avait un qui me tentait bien, je ne vous dis rien de plus, il est déjà sur ma liste de l'an prochain. Contrairement à certaines, j'ai été très raisonnable, juste 7 rosiers mais mon jardin n'est pas non plus très grand et j'aime aussi beaucoup les arbustes et les vivaces.
Mon joli Pierre de Ronsard qui se faisait bien vieux et qui a rendu l'âme et pourtant il a été très beau. Il sera à nouveau là. Les photos qui suivent, je les ai prises sur le net alors pour le coloris ce n'est peut-être pas tout à fait ça. Mais l'an prochain, j'espère bien vous montrez celles de mon jardin. Deux photos suffises, les autres rosiers vous ne les verrez qu'en mai où en juin, j'aime bien garder des petits secrets.
Nuit de Chine
Teasing Georgia
Tous ce petit monde a déjà sa place, plus qu'à faire les trous, praliner et tout et tout, enfin vous savez bien quoi. Et surtout que je ne suis pas en avance au jardin cette année avec la pluie, le froid, je n'ai pas réussi à tout terminer. Mais je vais y arriver, j'ai tout l'hiver pour ça.
The roses are beautiful, Anny!
RépondreSupprimerMonday greetings.
I hope they will enjoy in my garden and give me their best of itself. good Monday
SupprimerBeaux choix! J'aurais bien aimer avoir la liste complète mais c'est bien naturel que tu gardes tes petits secrets..
RépondreSupprimerLa periode des plantations bat son plein, tu n'es pas en retard!
Bises
sophie
Bonjour Sophie,
SupprimerJe peux parfois rester très secrète et j'aime bien les surprises. Bonne journée
Hou... La cachottière !!!....
RépondreSupprimerCeux-ci sont splendides, j'ai hâte de voir les 5 autres....
Les autres le sont tout autant forcément et on nous n'avons que l'embarras du choix. Je ne sais combien de variétés de rosiers, il peut exister ?
SupprimerElles sont très belles toutes les deux Anny. Nuit de chine .... tout un programme pour l'hiver au coin du feu ! J'attends aussi le printemps pour voir tes autres belles et où tu placeras ces deux-ci. Belle semaine à toi.
RépondreSupprimerJ'ai vraiment trouvé ce nom "Nuit de Chine" merveilleux, il ne pouvait être que l'invité de mon jardin. Belle semaine également
SupprimerCe Nuit de Chine est superbe! Un coloris profond qui me rappelle mon Big Purple... A suivre donc...
RépondreSupprimerJe l'attends avec impatience, je l'ai trouvé superbe sur l'étiquette. Maintenant j'espère qu'il sera fidèle à l 'étiquette.
SupprimerBeautiful pictures of beautiful roses. Anne
RépondreSupprimerThe roses are really perfect flowers with an inordinate choice
SupprimerTu as été plus gourmande que moi, je n'en ai acheté que 6, surtout des Anglais Austin.
RépondreSupprimerPetite déception, mais j'aurai du contrôler, Harlow Carr est en fait Mary Rose.
Tout est déjà planté, alors bonne plantation à toi.
Une journée sous le soleil, alors vite au jardin, mes massifs sont pratiquement terminés, demain c'est plantation des rosiers. Je trouve que nous avons été très raisonnable. Ah zut, dommage pour Mary Rose. Bonne soirée
Supprimerj'aime la couleur de nuit de chine !!! hélas encore un non remontant ...
RépondreSupprimerBonsoir Valérie,
SupprimerEcoute normalement il est remontant, une première floraison au printemps et une seconde fin d'été, c'est ce que m'a assuré le pépiniériste. A voir
J'ai installé 2 "nuit de chine" l'an dernier dans mon jardin, car je trouve ces roses magnifiques. Mais je n'ai pas été récompensée cet été... avec 1 seule fleur par pied, et encore, chacune a eu du mal à éclore, la faute sans doute au printemps froid et pluvieux. Il faut sûrement plus de temps pour que ces rosiers s'épanouissent pleinement. (enfin, je l'espère! J'ai remarqué que la plupart des rosiers à grosses fleurs "rouge sombre" étaient plus exigeants que les autres et moins généreux). Nous verrons l'an prochain. J'attends avec impatience tes commentaires illustrés sur ton beau jardin. A bientôt donc.
RépondreSupprimerBonsoir Cécile,
SupprimerOh j'espère qu'il va me faire plus d'une fleur ce nuit de chine que j'ai trouvé extraordinaire, j'ai hâte de le voir. Pourtant l'an dernier les rosiers n'ont jamais été aussi beaux, serait-il capricieux !!! C'est vrai que j'ai un rosier grimpant rouge à petites fleurs qui est couvert de fleurs tous les ans et dont je n'apporte aucun soin particulier. Merci pour le commentaire. A bientôt