Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 28 février 2018

Le Grosbec casse noyaux

Le froid a statufié toutes les fleurs, le vent est glacial, impossible de jardiner et les oiseaux ont besoin de nourriture et de s'abreuver.
Alors je scrute le va et vient des oiseaux et surprise !!!!
Je l'avais remarqué il y a quelques jours et je pensais avoir rêvé , non c'est pas un Grosbec, je me trompe !!!!! Et bien siiiiiiii, ce matin il se rapproche (il semble que c'est un oiseau très farouche) et  j'ai le temps de prendre mon appareil et voici  la preuve, c'est bien lui. C'est une première et je le trouve très beau et plutôt gros.




Et vous ?
Avez-vous déjà vu cet oiseau dans votre jardin?

21 commentaires:

  1. Ce gros-bec est magnifique ! J'adore..
    Jolie série de photos;
    Chez moi, ils sont 6 ou 7 à venir à la mangeoire.
    Belle et douce journée - Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vois cet oiseau au jardin, sûrement attiré par les graines dans les mangeoires. Je suis ravie de le voir revenir.

      Supprimer
  2. Superbe !!!
    Jamais vu par ici !
    Il n'y a que des mésanges, des moineaux, des rouge-gorge et des pinsons qui viennent visiter les mangeoires cette année. Ou alors j'ai raté les autres.
    Bises et belles journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure Greg, ne désespère pas, cela fait plus de 30 ans que je suis ici et c'est la première fois que j'en vois et j'ai vu la femelle, si seulement il pouvait faire son nid dans le jardin.

      Supprimer
  3. Ils sont singuliers par leur taille , leurs couleurs et leur "gros bec " ! J'ai un petit groupe de ces oiseaux qui viennent dans mon jardin et je les trouve peu farouche je trouve . Hier j'en ai récupéré un qui s'était étourdi sur mes vitres , après un séjour au chaud dans un torchon dans une boîte à chaussures , j'ai ouvert le couvercle et posé la boite sur la table du salon de jardin et 20 mn après il s'envolait ! Magnifique cet oiseau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai aussi le même problème avec ma véranda et je n'ai pas beaucoup de solution, cela me désole quand il se tape dans les vitres et parfois il ne s'en remette pas.

      Supprimer
  4. C'est la première année que nous voyons un couple
    Ce sont de beaux oiseaux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est la première fois, je trouve également que ce sont de très jolis oiseaux et plutôt assez gros. Bon dimanche

      Supprimer
  5. pour le moment je n'en ai pas vu dans ma campagne ni près des vignobles, mais comme je viens d'emménager je ne sais pas trop encore quelles populations il peut y avoir dans les parages
    un bien bel oiseau
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras le plaisir de le voir, il est vraiment très beau. Bon dimanche.

      Supprimer
  6. Magnifique oiseau que je n'ai jamais eu le bonheur de voir dans mon jardin ! Ce matin, il neige sur notre Bretagne. Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons également eu un épisode neigeux en Anjou mais maintenant j'ai hâte de voir le printemps et le soleil arriver. Il faut vraiment avoir l'œil pour le voir cet oiseau et il semble un peu farouche. Bon dimanche

      Supprimer
  7. Le froid que nous connaissons rend les oiseaux intrépides mais toujours prudents. Il a compris que ton jardin lui offrait la possibilité de se restaurer et de s'abreuver.... qui sait il prendra peut être l'habitude d'y revenir une fois le printemps annoncé.
    Belle journnée Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il a été attiré par la mangeoire, je le revois encore régulièrement et même un couple. Je suis ravie de cette découverte et j'espère le revoir régulièrement. Bon dimanche

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Sylvie, c'est toujours un pur bonheur de découvrir de nouveaux oiseaux en quête de nourriture.

      Supprimer
  9. jamais vu dans mon jardin il est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il viendra un jour, il est vraiment beau.

      Supprimer
  10. Bonjour Anny,
    Le Grosbec est un bel oiseau. Cette année, un Grosbec vient dans une des mangeoires tous les jours. L'année dernière, j'ai pu en voir deux, mais très peu de temps et juste avant l'arrivée du printemps. En revanche, je me souviens d'un hiver rigoureux, vers 2013, où 4 venaient chaque jour dévorer les graines que nous mettions à disposition de la gente ailée...
    Un vrai bonheur tous ces oiseaux...
    Belle observation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en effet l'impression qu'il ne faudra pas que je rate le coche au printemps et j'espère le revoir, il est si beau. Il est certainement en quête de nourriture quand il fait très froid.

      Supprimer
  11. oui j en ai plusieurs qui viennent l autre jour un d eux c est taper dans ma baie vitrée j ai voler a son secours il m a mordu le doigt j arrivais pas a le faire me lacher lol

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.