Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 31 janvier 2018

Ma préférée

Comment  vous dire ?
C'est  peut-être parce qu'elles sont les premières à fleurir pendant la saison froide que je les vénère autant. Ou alors parce qu'elles savent me surprendre par leurs jolies collerettes toujours plus attrayantes et surprenantes. De nombreux bébés commencent à fleurir, mais surtout le coloris foncé, le coloris blanc ne se ressème pas !!!!

Et j'ai surtout une préférence pour celle-ci :


Et je vous montre les autres bien sûr qui n'en restent pas moins tout aussi attrayantes.

 Quel plaisir de revoir de la couleur au jardin !!!!!
Chouette, le jardin va se colorer au fil des mois, quel bonheur.

Je vous souhaite une agréable journée.
A bientôt.



11 commentaires:

  1. Tu as une bien jolie collection d'hellébores !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude, chaque année de nouveaux bébés fleurissent et de belles surprises. Bonne journée

      Supprimer
  2. Vive la période des hellébores, les tiennes sont si belles Pour le moment, je n'ai planté que des blanches !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je ne connaissais que le coloris blanc, mais quand j'ai vu dans les catalogues, toutes ces couleurs j'ai succombé à quelques pieds et maintenant elles se ressèment à tout va. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Belle collection. Comme toi, je les laisse se ressemer comme ils le souhaitent et il y a de jolies surprises, plutôt pourpres en général ou picotee.
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ton enthousiasme : il est exceptionnel, ton hellébore! Le double rose est magnifique aussi! (J'ai bien de la peine à mettre le masculin, mais il paraît que c'est comme cela que l'on doit dire...). Chez moi, seules quelques blancs fleurissent actuellement, les autres sont encore sous terre. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Ta préférée est absolument superbe et les autres le sont tout autant. Les miennes commencent à peine à éclore. C'est un peu frustrant de les admirer déjà si épanouies alors que les miennes sont encore en boutons...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie collection d'hellébores, j'adore.
    et beaux clichés de ces fleurs qui ne se montrent que nez en bas..
    Belle et douce journée - Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison elle est franchement originale !
    Qu'elle jardinière peut se passer de l'héllébore ? celle qui ne l'a connait pas encore..... Chez moi les doubles semblent peiner cette année, on fera "avec"..... Bises Anny et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ah les Hellébores... des fées-fleurs je trouve... ♥
    Très surprenante en effet ta préférée !

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.