Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 4 novembre 2017

Amistad

Je ne suis pas une fana des sauges, mais certaines me plaisent et se plaisent surtout dans ma terre de jardin. Cette année Amistad est très florifère depuis le mois d'août, elle ne cesse de fleurir et pourtant l'an passé, elle ne s'était même pas fait remarquer. J'ai tenter les boutures et elles sont toutes réussies, je vais ainsi  pouvoir installer plusieurs plants dans d'autres coins du jardin.




Et depuis le mois d'octobre, je suis très occupée au jardin,......

Le thuya émeraude ayant rendu l'âme vous pouvez revoir l'article, j'ai dû me résoudre le supprimer.
Et ne voulant pas prendre le risque de replanter un autre conifère au risque de le voir mourir rapidement, j'ai opté pour un changement radical.
J'ai donc installé une petite pergola (enfin avec l'aide mon mari) où je ferais grimper des clématites et des grimpantes annuelles. Non pas de rosier, j'en ai déjà pas mal et quand il faut tailler c'est du boulot, parfois c'est même très périlleux.


Et mes bulbes  ne sont toujours pas en terre .....
De nouveaux arbustes vont être plantés, la rocaille à refaire, enfin comme toujours des tas de choses. Mais j'ai de la chance jusqu'ici le temps était très clément et ensoleillé.
C'est à l'automne que le jardin me donne le plus de travail.

Et vous ?
Qu'en est-il ?

11 commentaires:

  1. J'adore ta pergola en bois ! J'ai hâte d'en voir le résultat lorsque les clématites auront pris les arches d'assaut.
    (Si je peux me permettre, et il ne faut pas le prendre mal car cela se veut un compliment: ce serait tellement mieux avec des photos un peu plus grandes sans avoir à cliquer dessus à chaque fois...)
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien les mettre plus grandes mais je n'y arrive pas, elles débordent de mon article, désolée Aude.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette sauge et je trouve que ça va être superbe si on en trouve un peu partout.
    Tu as bien fait de changer et de ne pas mettre de conifère, un jardin est fait pour évoluer.
    L'automne m'apporte du travail mais c'est lié aux changements et créations de massifs, j'espère en faire moins les prochaines années puisque je ne fais pas de " nettoyage d'automne", juste un peu de desherbage, déménagements et divisions s'il le faut , du paillis, compost et voilà.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve fabuleuse au jardin, c'est une vraie beauté, fragile mais si belle qu'elle en devient indispensable
    J'ai dans mon nouveau jardin de nombreux résineux que je vais devoir arracher parce que je ne les aime pas du tout et qu'ils me dérangent, j'imagine la place que tu as du gagner en supprimant ton arbre
    Belle et douce journée, ici c'est grand soleil

    RépondreSupprimer
  4. Cette sauge est une petite merveille. Je l'ai installé au jardin il y a deux ans et je t'avoue que cette année j'ai craqué pour une de ses soeurs : "Wendy's Wish", superbe aussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est une merveille : fleurs, plantations mais surtout la petite pergola.

    RépondreSupprimer
  6. Nous vous souhaitons ainsi qu’à ceux qui vous sont chers tous nos meilleurs vœux pour une année pleine de joies, riche en bonheur et remplie de plénitude. Que le chemin de cette nouvelle année 2018 soit parsemé d’éclats, de pétales de plaisir, de projets et d’une multitude de belles réussites au jardin.
    Bonne et heureuse année.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos bons vœux, bonne et heureuse année 2018.

      Supprimer
  7. Belle année Anny... Beau jardin qui doit déjà montrer, par chez toi, le bout de son nez... Bien à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith, bonne et heureuse année. Oui le jardin commence à se réveiller pour mon plus grand bonheur.

      Supprimer
    2. Merci Anny... Ici il se réveille aussi, mais avec un bon mois d'avance, ce qui je t'avoue m'inquiète... le froid et le gel peut encore venir par nous (Yonne)... Belle journée

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.