Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 22 juillet 2017

Haemanthus

Aujourd'hui,  je vous montre la floraison d'un bulbe acheté lors de mon  séjour à Amsterdam ( vous pouvez voir ou revoir mon article sur la visite du jardin de keukenhof  ICI
Une plante que je découvre et qui semble se comporter comme l'amaryllis ou le clivia. L'été au jardin et l'hiver en véranda.
Il se nomme "Haemanthus", j'ai consulté quelques sites internet et je constate que l'on  nomme également "Scadoxus". J'aurais aimé le coloris blanc mais il n'y en avait pas, mais j'aime bien également ce coloris. 

Cette plante est originaire des régions tropicales d'Afrique du Sud, il faut savoir également qu'elle est toxique en toutes ses parties. Certaines gardent leur feuillage en hiver (qui ressemble au feuille de bananier)  d'autres pas, à voir pour celle-ci.


Voici ma petite découverte du jour, je vous avoue que j'avais des doutes sur la floraison cette année et finalement c'est une très belle surprise.

2 commentaires:

  1. Je l'avais rencontrée pour la première fois en pleine terre, au jardin botanique de Ténériffe! Un parterre qui faisait sensation! Je n'avais pas imaginé que l'on puisse la cultiver en pot. Quelle chance d'en avoir trouvé des bulbes. Bonne chance pour la suite de la culture.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.