Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 11 mai 2017

Keukenhof

En  mars dernier, nous avons passé une semaine à Amsterdam, alors bien évidemment impossible de ne pas se rendre au parc de Keukenhof.
C'est une balade très reposante et agréable, peut-être aussi parce que c'était le début de la saison et que les visiteurs n'étaient pas encore trop nombreux.
Je vous laisse regarder ces nombreux tableaux de verdure et de couleurs.







































 J'ai adoré la mise en scène de ces tableaux qui reflètent le paysage.









Bien sûr ce n'est pas un parc à l'anglaise, ce n'est pas le style de jardin que j'ai envie d'avoir chez moi.
C'est un lieu magique où l'on peut découvrir et admirer la floraison de nombreux bulbes. A cette période, il y avait des crocus, des tulipes, des jacinthes, des fritillaires, le début des muscaris, les forsythias, les cerisiers...........
Et en ce moment, je suppose que les rhododendrons et azalées font la une de ce parc.  Chaque période nous apporte ces nouveautés et de nouvelles scènes.
Je pense que nous avons bien profité car les visiteurs n'étaient pas encore trop nombreux.
Je pourrais aussi vous montrer le  pavillon  des orchidées où encore celui des bulbes et bien d'autres encore, il y a tellement à voir.

Ma balade s'arrête là.
J'espère vous avoir fait rêver.
Et vous? Avez-vous déjà visiter ce parc et à quelle période?



9 commentaires:

  1. magnifiques images d'un parc qui mérite certainement le détour !!! merci pour ce partage très fleuri !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais visité ce parc mais avec tous ces bulbes fleuris, il est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le visiter ce lundi. Il était très différent. Je vais publier un article dès que mon ordi qui vient de me lâcher sera réparé.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai visité Amsterdam en février il y a 3 ans. Hiver oblige, Il n'y avait quasiment aucune fleur dans les parcs. Merci de nous en faire profiter!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai visité Amsterdam en février il y a 3 ans. Hiver oblige, Il n'y avait quasiment aucune fleur dans les parcs. Merci de nous en faire profiter!

    RépondreSupprimer
  6. Très très beau : que de fleurs !
    j'aime beaucoup l'idée du miroir,
    la roue jet d'eau..
    (Quand on rentre chez soi après avoir vu cela..
    c'est plus tristounet).
    Belle et douce journée - Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais visité ce jardin, enchanteur par la profusion des bulbes fleuris !! A retenir, c'est sûr !
    Merci de partager et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Les Hollandais sont vraiment les rois des bulbes, ce parc est ravissant.
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan de massifs de tulipes mais là tes photos me montrent que j'ai tort. Magnifique parc

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.