Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 5 février 2017

Il m'en faut si peu !!!

Pour être heureuse !!!!!!!
Vous la voyez!!!!!
L'Euphorbe characias, c'est pour bientôt.
Mais aussi les héllébores et les bulbes qui soulèvent le tapis de feuilles que j'avais installé à l'automne.
Et je termine par ce petit oiseau qui vient régulièrement se nourrir.
Mais je trouve qu'il y a bien moins d'oiseaux au jardin cette année, j'espère que ce n'est qu'une impression.
Le week-end dernier j'ai participé pour la première fois au comptage des oiseaux si vous voulez voir en quoi cela consiste vous pouvez cliquer sur ce Le comptage des oiseaux
 Je vous souhaite un agréable dimanche, chez moi c'est encore venteux et pluvieux. Nous subissons une  nouvelle tempête "Marcel"  mais moins importante que la dernière.
Je pense à tous ceux qui sont sans électricité et qui ont subi des dégâts, car nous nous avons été épargnés.








11 commentaires:

  1. Ton jardin est beaucoup plus en avance que le mien mais c'est néanmoins très encourageant.
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Les premières fleurs ont ce pouvoir de nous rendre heureux, même en pleine tempête !

    RépondreSupprimer
  3. Tes hellébores sont joliment en fleurs. Moi j'attends toujours !

    RépondreSupprimer
  4. Tes fleurs sont si belles, les miennes sortent seulement de terre, il faut patienter encore un peu. Je trouve aussi qu'il y a moins d'oiseaux cette année, j'espère qu'ils seront en plus grand nombre dès le printemps.

    RépondreSupprimer
  5. de très jolies images comme d'habitude mais qui sont en plus porteuses d'un joli message : le printemps est sur le point d'arriver ... enfin... par chez toi parce qu'ici ... il se laisse encore désirer !!

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir
    de très jolies photos, l'euphorbe en bouton sublime. La douceur angevine n'est pas une légende car chez moi dans l'orléanais les héllébores ne sont pas si avancées que ça.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. les jardiniers frémissent de bonheur en voyant toutes ces petites poussent sortir des couettes de feuilles chez toi déjà si bien avancée on a de la pluie c'est certain qui va bien nourrir nos jardins je la préfère maintenant qu'en juin . Nous étions sur la route entre Quimper et Rennes hier et ça soufflait fort

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que la nature est impatiente de reprendre vie il n'y a qu'à aller au jardin pour voir les pousses vertes qui émergent un peu partout, tes photos sont toujours fort jolies et nous montre une nature pleine de vie... oui les pious sont en nette diminution, j'espère que nous n'allons pas vers une extinction de nos espèces habituelles, comme les abeilles elles doivent être protégées
    passe une jolie semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Si peu! Moi qui suis sous la neige, je me contenterais du dixième de ce que tu nous montres! J'espère que la tempête passera rapidement et que les fleurs si précoces n'en souffriront pas trop!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis heureuse de voir que le Printemps se profile à l'horizon. Chez moi, les tulipes ont déjà bien pointés leur nez - même si je n'ai pas de jardin, mais une grande terrasse.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.