Il a fait tellement beau qu'il régnait un air de vacances.
Quel bonheur, ah cela fait du bien au moral.
Et nous voici déambulant dans les rues, arpentant les ruelles, ce que j'apprécie le plus c'est qu'à cette période, on peut se promener tranquillement, nous sommes loin de la foule estivale.
La ville est quadrillé de rues avec des arcades
La porte de la grosse horloge qui était destinée à assurer la défense de la ville.
Une autre vue avec en premier plan la statue de Guy Victor Duperré (1775-1846) Amiral et Ministre de la marine de 1834 à 1843.
La tour Saint-Nicolas qui fût érigée de 1345- 1376.
Elle a servi de prison et de logis royal, aujourd'hui elle abrite un musée.
La tour de la Chaîne a été construite afin de condamner le port.
C'était une chaîne qui était tendu pour relier celle-ci à la tour Saint-Nicolas d'où son nom.
La tour de la Lanterne (1445-1447) est la plus haute des 3 tours de la Rochelle, elle culmine à 75 mètres. C'était un point de repère pour la navigation.
Visite incontournable du jardin des plantes, ça c'est ma petite marotte.Je ne peux pas visiter une ville sans voir son jardin.
Le très joli "Garrya elliptica"
Une très belle hellébore très présente à cette saison et je l'aime beaucoup.Cette oeuvre a été présentée lors de l'exposition "Illusion du vivant", la taxidermie entre science et art organisée par le muséum de la Rochelle du 29 Juin au 29 Septembre 2013.
C'est une oeuvre de Thomas Monin qui se trouve devant le muséum d'histoire naturelle. Cet artiste met en scène les énergies de la nature dans la survie.
Si vous allez vous promener le long des remparts, vous ne pouvez pas manquer cette sculpture en bronze intitulée "De génération en génération". Si vous voulez en savoir plus Cliquez sur le lien Oeuvre de Bruce Krebs
Quelques vues prises sur le vieux port.
A quelques kilomètres nous allons visiter le port des Minimes qui fût construit pour accueillir les plaisanciers.
Et vous ne pouvez pas le manquer, face à vous le Phare du bout du monde, c'est une réplique dont voici les explications.
En longeant de belles vues s'imposent, on se croirait dans les îles.
On a adoooooré.
La prochaine fois on emmène les vélos, de très grands circuits balisés s'offrent à nous.
On reprend la voiture direction Aytré lieux où se trouvent des plages pour les Kitesurf. Je pratique ce sport nonnnnnnnnnnn juste pour admirer le paysage et de cette plage nous apercevons des pontons de pêche.Alors oups à nouveau en voiture pour s'arrêter voir ses pontons appelés également "Carrelet", direction Angoulins et je découvre sur internet que l'on peut même faire Réservation pour s'adonner à la pêche dans ses petites cabanes sur pilotis.
Et dire que nous aurions pu faire cette belle balade en vélo.
C'est sûr on reviendra.
Superbe j'adore cette ville et son climat, et tu as bien fait d'en profiter en dehors de l'affluence estivale. Ta bannière est ravissante, Est-ce ta jolie clématite d'hiver dessus ? Belle journée Anny. Bizzzzzh
RépondreSupprimerBonjour Maryline,
SupprimerOui c'est ma jolie clématite qui fleurit tout l'hiver même si parfois le gel abîme ses fleurs il y en a tellement qu'elle reste toujours aussi belle. Bon week-end
La Rochelle et la Charente, un lieu privilégié et qu'il est agréable de visiter en cette saison, loin de la foule. Vous avez bien fait d'en profiter !
RépondreSupprimerAude.
Et j'y retournerais....... Bon week-end
SupprimerJ'ai passé quelques jours de vacances à la Rochelle il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé cette ville. Je me souviens bien de cette immense porte avec l'horloge. Et puis nous avions visité l'aquarium que nous avions beaucoup aimé aussi. Bonne journée.
RépondreSupprimerNous avions visité l'aquarium il y a quelques années aussi, alors ce week-end était tellement beau que l'on a voulu profiter au maximum de l'extérieur. Bon week-end
SupprimerMais c'est chez moi ! ^^
RépondreSupprimerRavie que tu aies apprécié la ballade !
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Supprimerbon week-end
Une magnifique balade à La Rochelle et aux alentours !! Merci pour ce beau défilé de photos qui reflètent tout à fait la douceur de l'endroit quand la foule n'y est pas !!
RépondreSupprimerBonne soirée !
Et oui je n'ose imaginer les mois d'été, moi qui fuit la foule. Bon week-end
Supprimer