Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 17 septembre 2016

Agastache

Ne me demandez quelle variété, je ne sais pas!!!!
Ce sont des graines que j'ai glané ça et là, les semis sont faciles. Elles semblent bien résister à la sécheresse, je vais donc me pencher sur d'autres variétés. 
Ici en compagnie d'une sétaria

Les bulbes sont aussi très intéressants lors de fortes chaleurs  et comme chaque saison j'aime à revoir les acidantheras et les  ornithogalums
                                            
Entre  peste et  choléra, outre avoir subi la sécheresse, voilà que la tempête a cassé de nombreuses branches sur mon catalpa et je me demande si je  ne vais pas me résigner à l'abattre. Outre le faît qu'il donne un très bon ombrage à la  petite terrasse, il n'en reste pas moins très fragile. 
Un jardin restera et sera toujours en perpétuel développement au rythme des erreurs et intempéries.
Je vous souhaite un agréable week-end pour moi ce sera visite du patrimoine.




5 commentaires:

  1. Les agastaches résistent super bien à la sécheresse et fleurissent longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me conforme dans mon idée d'en acheter !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les agastaches mais il parait que le pied ne dure que deux ans, il faut donc les laisser se ressemer. J'ai en plusieurs exemplaire la Blue fortune qui fleurit fortement et longtemps. J'ai tenté la rose mais déçue de son faible développement. Elles ont une place au jardin non négligeable. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anny, je lis le commentaire de Siam, du coup un peu d'inquiétude pour les miennes !
    C'est une jolie plante, mellifère de surcroît, elle est donc bienvenue au jardin. Les coloris sontvaussi trés intéressant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'avais une agastache golden jubilee mais elle n'a pas résisté à mon terrain lourd et épais (l'argile ça pardonne pas)
    Pourtant j'aime beaucoup ces plantes magnifiques
    Très bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.