Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 28 août 2016

Ornithogalum arabicum

Bonjour chères amies lectrices et chers amis lecteurs.
Je ne vous cache pas que mon jardin est desséché, assoiffé, désertique  avec cette canicule.
Mais il y a une fleur fétiche en ce moment "l'Ornithogalum arabicum", très utilisé par les fleuristes pour composer de  jolis bouquets, sa  fleur  tient très longtemps en vase et je l'adore. C'est une bulbeuse qui porte de jolis petites fleurs étoilées.

 Comme chaque année à cette  période je refais le point sur mes erreurs de plantation.
 L'ornithogalum fera partie des plantes incontournables et je  dois l'intégrer en plus grande quantité  si je veux que mon jardin soit plus fleuri à cette période de l'année.
Je vous souhaite un agréable dimanche.
Prenez soin de vous et protégez vous bien du soleil.




6 commentaires:

  1. Coucou Anny,
    elle est bien jolie effectivement
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup, mais elle ne supporte pas mon climat bien trop froid pour elle! Je l'achète parfois, chez le fleuriste, juste pour sa beauté!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve superbe aussi, je ne pensais pas qu'elle fleurissait en c moment encore, car j'en avait offert une à une amie il y a déjà quelques mois. Mais je la planterai bien un jour aussi.Beau dimanche Annie.

    RépondreSupprimer
  4. ah super une belle qui tiens à la chaleur je note , je ne connaissais pas du tout, je vais aller prendre des renseignements chez monsieur gogo . Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin souffre en cette période et bon nombre de végétaux ne sont pas habitués aux fortes chaleurs. Superbe floraison pour cette Ornithogalum arabicum. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie fleur, et je n'aurai jamais pensé à en mettre au jardin, mais pourquoi pas ?
    en plus c'est parait dans les bouquets.
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.