Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 25 juillet 2016

Le temps des vacances

Je  ne suis pas très présente actuellement sur la toile.
C'est l'été, le temps des vacances, je délaisse un peu le jardin, je laisse libre cours à mes envies et malgré tout le jardin se débrouille très bien tout seul.
Après les pluies incessantes de mai et de juin nous voici avec le soleil de plomb de juillet alors vous pensez bien que les fleurs sont un peu ratatinées. Difficile de conserver de la verdure et des fleurs à profusion, le soleil  brûle et  la pelouse si verte est devenu foin.
De toute façon à cette saison c'est toujours la même chose et  je pense que cette période restera toujours celle que j'aime le moins au  jardin.
Tout de même quelques photos par çi par là car malgré tout il y a toujours des fleurs qui tirent leur épingle du jeu. 





"Eucomis"
Association de "Iberis et Achillée"
J'ai oublié son nom, mais il reviendra
Crinum 
"Amaryllis belladona"
Rosier " Sweet love" 
 Persicaria 
 Clématite Jean Paul II
Sauge, Clématite et Géranium
                                                              Lys "Stargazer"
 Setaria de semis spontané
 Et le retour des  incontournables "Anémones du Japon"

Je vous laisse avec  la lumière du soir sur les graminées et la bignone.

Bonnes vacances à vous mes  chères lectrices et chers lecteurs.
A bientôt pour des nouvelles de mon jardin.



9 commentaires:

  1. Comme cette balade a été rafraîchissante! J'attends avec impatience que mon Eucomis fleurisse, mais je crains que ce ne ce soit pas pour cette année... Ta plante à tige carrée ressemble fort à l'Epiaire officinale (stachys officinalis) que j'ai rencontrée hier en bordure de forêt... Un hybride, peut-être?
    Bonnes vacances, bel été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel été Gine, le bulbe de ton eucomis est n'est peut-être pas assez gros pour fleurir car les miens fleurissent chaque année,je n'ai pas ce souci. Je vais vérifier l'épiaire merci pour l'info.

      Supprimer
  2. Ma pelouse a pris elle aussi des couleurs jaunes. Certaines plantes sont moins en forme pendant que d'autres nous offrent leurs jolies floraisons. Bel été !

    RépondreSupprimer
  3. Que de superbes floraisons Annie malgré les fortes chaleurs. Je t'envie ce bel Eucomis, ici j'attends depuis des années que le crinum fleurisse enfin, et cela n'a pas l'air de venir encore cette année, du cop je le déplacerai à l'automne. J'aime aussi beaucoup ta clématite et la douceur de ce rosier. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait 3 ans que j'ai ce crinum et c'est la première fois qu'il fleurit. Les eucomis j'arrive à les refaire fleurir tous les ans, je les range dans le grenier dans du papier journal et dans des boîtes à poissons tout en laissant le feuillage bien sûr.
      Bonne soirée Maryline

      Supprimer
  4. J'aime toujours beaucoup venir dans ton jardin même si je ne laisse pas de commentaire, j'aime beaucoup la lumière de ta dernière photo et la rondeur de ton décor avec les graminées, l'ensemble est superbe
    Je suis toujours attirée par les Lys "Stargazer" mais chez moi ils ne poussent pas, il ne fait pas assez chaud ;-)
    Bel été, profite, tu reviendras bientôt lorsque la météo sera de nouveau plus agréable pour le jardin
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anny, malgré la chaleur qui régne dans ton jardin, il te reste de jolies fleurs. Profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anny Scha, je craque sur ton "Eucomis", il faut dire que tes photos sont magnifiques ! Bel été à toi, moi aussi je délaisse la toile durant mes 3 semaines de congés. Bise

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.