Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 2 mai 2015

Wisteria floribunda Rosea

La glycine commence a bien s'installer, il va juste falloir que je surveille les lianes afin que ces dernières ne s'enroulent pas autour du support. Régulièrement je la démêle et l'attache mais c'est une redoutable qui aime s'enlacer mais les supports beaucoup moins. Si je veux que la structure reste jolie, je dois à chaque saison faire ce travail, les lianes doivent épouser la structure et non l'étrangler.
 Elle est installée  sur la terrasse plein Sud et devrait ombrager celle-çi tout l'été. Quelques photos sous le soleil, mais depuis quelques jours impossible, il ne cesse de pleuvoir.
Sur cette photo, on voit mieux la structure. 
Une vue que le voisin peut voir quand il est dans son jardin.
 Afin de profiter du ciel et des alentours, j'ai confectionné 2 couronnes. Ces dernières m'offrent un joli point de lumière, il suffira juste que je coupe les feuilles qui viendront en leur centre.
 J'ai chiné ces 2 petites cages à oiseaux et j'ai tout de suite pensé qu'elles seraient tout à fait à leur place au milieu de ces couronnes.

 Et bientôt, je vous parlerais  du jardin bleu.

10 commentaires:

  1. Une jolie couleur douce pour ta glycine!

    RépondreSupprimer
  2. Une glycine rose... mmmm ! J'adore l'idée des deux fenêtres rondes tressées. Comment les as-tu maintenues ? Il doit faire bon se reposer sous cette voûte en été ! Bon dimanche, Anny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Les couronnes sont attachées à la structure de la glycine avec du fil de fer. Ce week-end impossible de profiter de ce coin de jardin, c'est un vrai déluge depuis 4 jours. Bon dimanche

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée des couronnes, un peu comme les miroirs que l'on installe pour tromper l'oeil. Très belle photo avec la cage, j'attends le jardin bleu avec impatience. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isa,
      Le jardin bleu se prépareeeeeeeeeeeeeeeeeee, bon dimanche

      Supprimer
  4. Je suis toujours impressionnée par ces belles glycines que je vois courir sur les murs, les barrières, les palissades, les balcons, c'est absolument sublime. La tienne va pouvoir bien s'épanouir, elle est déjà merveilleuse. J'aime beaucoup les petites cages que tu as placé c'est charmant. C'est un joli endroit de ton jardin. Gros bisous Anny et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Il a vraiment beaucoup de chance ton voisin de pouvoir profiter d'une telle vue !
    Super idée les couronnes tressées , j'aime ce style d'ouverture sur la campagne !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta glycine est superbe et bravo pour l'idée de ces deux couronnes ouvertes sur le ciel! J'imagine le bonheur d'être sur ta terrasse! Beau dimanche...encore très humide par ici...

    RépondreSupprimer
  7. Ta glycine est superbe et l'idée des deux couronnes est excellente! Les cages à oiseaux, c'est la cerise sur le gâteau! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très en retard pour répondre à vos commentaires et je m'en excuse, je ne suis pas pardonnable. Vous qui prenez le temps de me lire et de visiter mon jardin. Mille excuses, sachez que je ne vous oublie pas et que je pense bien à vous. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.