Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 27 mai 2015

Cap sur l'île de Bréhat

Les week-ends du mois de Mai nous offrent l'occasion de partir quelques jours. Destination les Côtes d'Armor avec un temps plutôt clément et ensoleillé. Nous avons fait de belles balades pour découvrir les falaises de Plouha  mais pas que.................
Aujourd'hui je vais vous présenter notre journée sur l'Ile de Bréhat appellée aussi l'île aux fleurs ou bien encore l'île aux couleurs.
Embarquement à 9h30 à la pointe d'Arcouest pour une traversée de 10 minutes afin de mettre les pieds sur cette île sans voiture, un petit paradis.


Nous avons parcouru l'île en long, en large et en travers. Une pause déjeuner afin de déguster de bonnes crêpes et nous ressourcer un peu et la balade continue, nous avons fait 14 kilomètres à pied sans nous en rendre compte et le temps a passé si vite.
En faît c'est pas une île mais deux, elles ont été  reliées au XVIIIème siècle  par un pont construit par Vauban.
Et surtout n'hésitez pas à emprunter les petits chemins vous y découvrirez des maisons pleines de charme et bien fleuries. J'ai bien d'autres clichés, mais je n'aimerais pas que ma maison trône sur internet sans m'avoir demandé mon avis, alors je ne me permets pas de vous montrer mes autres photos par respect pour ses habitants.

Ses rochers aux formes particulières et si vous avez un peu d'imagination, on nous regarde......

Et qui offrent de bien jolis écrins pour les nichoirs des oiseaux.
Au printemps ce sont les scilles et le genêt qui font le décor et tout plein de fleurs sauvages toutes aussi belles que les autres. Et encore une fois je me fais la même réflexion de l'an dernier mais pourquoi n'as-tu pas encore intégré des fleurs sauvages dans ton jardin !!!!
 "Le phare du Paon" 
 "Les cairns" construits par les touristes et sans cesse renouvelés changeant le décor.
Les  nombreux vélos empruntés et déposés ça et là par les touristes au fil de leur balade.
 "La chapelle Saint-Michel"
Le décor changeant au fil de notre balade, tantôt terre, tantôt mer.
Le  moulin du Biriot "

La prochaine fois, je vous montre les fleurs de plus près, et pas des moindres.
Mes préférées : le géranium de Madère, les vipérines, les scilles du pérou.........
A bientôt


12 commentaires:

  1. J'ai vécu tout près de cette île magique pendant 7 ans. Nous l'avons parcouru de part en part pour notre plus grand plaisir. As-tu visité la pépinière de l'île qui regorge de variétés d'agapanthes, d'échiums, de vipérines etc... de toute beauté ? Il est prévu que nous y retournions tout prochainement. En voyant tes photos, l'impatience me gagne. Ravie d'être revenue dans ton beau jardin, Anny. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel bonheur d'habiter si près d'un tel endroit. Et non, nous sommes passés à la pépinière le matin et elle n'ouvrait que l'après-midi, ensuite nous n'avons pas pris le temps d'y retourner, c'est dommage. En rentrant, dans le bateau, j'ai discuté avec une dame qui avait justement acheté de belles plantes là-bas. Bonn soirée

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage, les photos sont magnifiques!
    C'est vrai que les fleurs sauvages sont magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paysage est si beau que les photos ne peuvent être que belles. Bises

      Supprimer
  3. Quel beau post, une vrai escapade pour le lecteur !
    Florence de Frescati

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour votre commentaire, c'est toujours un réel plaisir de partager. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ton post évoque m'évoque une superbe journée que nous avions passé il y a un certain temps. Tu me fais rêver et voyager à nouveau. Ca y est, je suis partie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis très contente de te rappeller de bons souvenirs Maryse, bon voyage

      Supprimer
  5. Je me souviens avoir visité l'ile avec l'école, il y a une vingtaine d'années. Je me souviens y avoir passé une très belle journée, on s'était bien amusé sur cette île. Et la traversée du matin, sur le Kheops, avait été très mouvementé ! Nous avions adoré !
    20 ans se sont écoulés et je ne garde que ça en tête... Etrangement!
    Passe un beau week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un autre regard quand nous sommes enfant. Etrangement j'ai accompagné la classe de ma fille il y a bien 20ans et je me souviens surtout de la surveillance de certains qui voulaient jouer sur les rochers. Bon week-end

      Supprimer
  6. Tes photos me font rêver! Je n'ai qu'une envie quand je regarde ce magnifique reportage: partir en vacances par là-bas! Et dire qu'on vient juste de décider de ne pas partir cet été! La destination était toute trouvée! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour une autre fois Malorie !!!!!

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.