Je vous avais promis de vous montrer ses graines, si graines il y avait........Le résultat d'une coïncidence, le miracle de la pollinisation, j'ai réussi, c'est ce qui compte à mes yeux.
J'ai 3 gros fruits et voyez à quoi ça ressemble !!!! Il paraît que ces griffes accrochent les pattes de animaux qui passent, permettant ainsi aux graines de se répandrent sur le sol.
Et bien évidemment, je n'ai pas résister à l'envie de l'ouvrir. Armée d'un couteau, je suis entrée quelques temps dans le monde des botanistes et voilà le résultat. La nature est généreuse, il y a beaucoup d'appellés mais peut-être peu d'élus. En attendant, je continue ma quête de scientifique et je vais conserver ces petits graines bien précieusement pour l'an prochain et je suppose qu'elles sont depuis bien longtemps dans Le bunker de l'apocalypse
N'empêche que nous devons beaucoup à ces grands chercheurs et autres savants biologistes, c'est tout de même eux qui nous ont permis une telle diversification des plantes dans nos jardins.
Ca C'est une belle réussite! J'avais raté ton premier article à son sujet et je me suis dépêchée de m'instruire enfin... Ce fruit ressemble un peu à la plante aux perruches, dont nous peignions les fruits séchés avant de les mettre à boire dans un verre d'eau, comme autant d'oiseaux colorés! Mais ils ne semblent pas de la même famille.
RépondreSupprimerUne belle curiosité! Bravo!
C'est vrai que cela peut nous faire penser à l'asclépia dont le fruit est plus rugueux, je pense. Je vais voir comment vont se comporter les 2 autres fruits qui me restent, normalement il devrait noircir.
SupprimerC'est super d'avoir des graines, tu vas pouvoir les semer :)
RépondreSupprimerBises
Je les garde précieusement et si cela te tente Sylvaine, je pourrais t'en donner, je pense en avoir suffisament. Bises
SupprimerUne très très belle curiosité, que j'imagine tout à fait dans une composition florale! Au Québec, j'ai vu une plante, qui pousse de façon sauvage, et qu'ils appellent "concombre"...elle laisse s'envoler des graines légères lorsque le fruit s'ouvre...la tienne m'y a fait penser, mais sans doute aucun lien de parenté. Bravo pour ta réussite en tout cas!
RépondreSupprimerChaque plante est toujours pour moi une curiosité et encore plus l'ibicella. Je cogite pour l'intégrer autrement l'an prochain, car cette année, elle était à l'étude dans une potée, l'an prochain, je la libère et lui laisse le choix de s'étaler.
SupprimerAnny, je ne te connaissais pas cette âme de botaniste. J’avais manqué ton billet précédant, Merci pour cette belle visite. Visiter d’autres endroits, c’est aussi l’occasion de profiter de l’expérience des autres. On en revient toujours avec des idées pour son propre jardin.
RépondreSupprimerLes blogs sont des lieux formidables d'échanges et nous permettent d'acquérir des connaissances et des compétences. Merci de me lire régulièrement, bon weed-end
Supprimer