Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 27 octobre 2014

Aeonium atropurpureum

Acheté dernièrement lors de  la porte ouverte  Aux Pépinières Plantagenêts
J'aime les succulentes et je m'aperçois que je n'ai pas mis un seul article sur ces  plantes et ma collection de cactus cette année. Je me rattrape un peu avec l'Aeonium dont je rêvais depuis longtemps et que je remarque à chaque fois que je vais dans le Sud de la France, il y en a de si beaux.......

Je sais que c'est une plante frileuse dans ma région et que je dois la rentrer, mais pour l'instant, elle trône encore sur la table de la terrasse et ce matin avec la rosée, je l'ai trouvé si belle..............



Ce genre compte une quarantaine d'espèces dont la plupart sont originaires des Canaries.  Son nom vient du grec Aion qui  signifie éternel, immortel. 
Allez je me doute bien qu'elle ne sera pas éternelle dans mon jardin mais j'espère bien la conserver quelques années.

Bonne semaine.




14 commentaires:

  1. WHAOU des couleurs magnifiques embellies par la rosée du matin.
    Je ne connais pas bien ces plantes, mais c'est une belle découverte.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une grande famille et certaines sont très originales et très faciles d'entretien. Bisous

      Supprimer
  2. La pourpre lui sied bien! Mais rentre-là vite au sec... Elle peut bien supporter un peu de froid - quoique... - mais en tout cas pas l'humidité! J'en ai vu de magnifiques sur Ténériffe particulièrement et sur les autres îles canariennes aussi! J'en garde un souvenir enchanté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je dois la laisser en serre froide ou la mettre dans ma véranda où je crains la chaleur sèche de nos maisons. Laquelle des deux lui sera la plus bénéfique ? Dilemme !!!! J'imagnine bien ce paysage, les îles Canaries, un lieu que je repousse toujours à visiter, il faudrait vraiment que je me décide.

      Supprimer
  3. Une couleur intense qui ravit en cette saison! Merci pour la découverte! Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie teinte que j'affectionne quelque soit la saison et encore plus en ce moment avec la rosée. Bon week-end

      Supprimer
  4. quel sublime couleur
    très belle
    linette

    RépondreSupprimer
  5. Justement Judith de Magical Garden a fait un article hier à son sujet, cette couleur m'attire toujours. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir le site de Judith que je ne connais pas. Ce qui est bien dans les blogs, c'est de trouver des liens intéressants grâce aux commentaires de nos lectrices. Merci Isa

      Supprimer
  6. Juste superbe ! J'aime aussi beaucoup les succulentes, certaines chez moi ont souffert des pluies de cet été pendant mon absence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'ils faut les placer plutôt plein Sud, ainsi même s'il pleut, elle sèche plus vite. J'avais une jardinière d'aloes plein Sud sur une fenêtre , pratiquement jamais arrosée de l'été, elle est très belle. Ces plantes demandent surtout de la chaleur.

      Supprimer
  7. Avec son cœur anis qui met si joliment sa couleur pourpre en valeur, elle est magnifique!
    J'avais lu un article sur la pépinière Plantagenêt : quelle chance tu as d'être à proximité et de pouvoir aller à leurs portes ouvertes, il tout y avoir de jolis trésors à dénicher!
    *douce journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pépinières Plantagenêts sont un lieu où je me rends à chaque porte ouverte, en plus d'avoir de jolis plants et un choix assez varié, ce sont des gens charmants. Bon week-end

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.