Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 1 juillet 2014

Clapotis

Depuis quelques années je rêvais d'un point d'eau dans le jardin.
Mais voilà mon jardin n'est pas très grand, alors j'ai récupéré une barrique que nous avons coupé par la moitié. Seulement, il faut être patient, voilà un an qu'elle était à décanter et il a fallu changer l'eau de nombreuses fois et décaper l'intérieur du tanin laissé par le vin, je ne voulais pas mettre de bâche. Et le problème supplémentaire, c'était  l'étanchéité............Il a fallu la tester et la resserrer de nombreuses fois. 
 Et pour la première année voici le résultat, ce petit coin va certainement changer  et évoluer  au fil du temps mais pour l'instant l'ambiance me plaît et j'adore entendre le clapotis de l'eau, même que quelques  plantes commençent  à fleurir.  J'en attendais pas tant pour une première année et si c'était ça le bonheur.








Il me fallait une gardienne des lieux, 
            COA, COA, COA..................... 


Connaissez-vous le jardin du bonheur
Où les fleurs poussent au soleil
Où les abeilles butinent avec ardeur
Entendez-vous  le chant des oiseaux
Entendez-vous  le clapotis de l'eau 
 Prêt du bassin la sentinelle  veille.............


16 commentaires:

  1. Coucou Anny, il est superbe ton petit jardin d'eau. Je vais m'en inspirer pour faire vivre le mien , qui est bien vide ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liliane, je suis contente que mon installation suscite un intérêt et réveille des envies d'aménagement pour ton jardin. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Anny ! quand on a un jardin pas trop grand (comme tu dis) il faut de l'inventivité pour créer différents points d'intérêt. Cette barrique coupée par la moitié avec ce système de pompe entre les deux parties, c'est très bien vu. Je suis d'accord avec toi, le bruit de l'eau dans le jardin apporte une vie, un mouvement très intéressants et très plaisants. C'est ce qui me manque encore dans mon jardin sec mais les idées se bousculent, l'accouchement ne va pas tarder mdr!!!. A bientôt. Belle journée à toi, pluvieuse ici, chic pour le jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien, toujours des envies d'amménagement, le jardin vit à notre rythme, chaque chose en son temps.

      Supprimer
  3. C'est superbe et charmant comme tout! Il ne manque que le bruit de l'eau... L'idée me plaît beaucoup; par contre, comment avez vous fait pour que l'eau coule en continue d'un bac plus haut vers un plus bas? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari a installé une pompe Elise. Bisous

      Supprimer
  4. Magie de l'eau! Et tout d'un coup, un petit coin banal devient un espace de rêverie et de poésie! belle réalisation; tu as mis une petite pompe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dit, c'est vrai que ce coin était bien banal comm tu dis....Oui j'ai mis une pompe

      Supprimer
  5. Ca, c'est une excellente idée!! Je rêve aussi d'un point d'eau au jardin. genre petit bassin. Mais avec Humphrey le poilu, c'est impensable! Il passerait son temps à se vautrer dedans! Ton installation me donne des idées! merci pour le partage ;)
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  6. C'est charmant, ce coin aquatique :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, c'est très joli !!! bises Anny

    RépondreSupprimer
  8. C'est adorable cette petite cascade et entendre le clapotis de l'eau est apaisant et avec ce que tu as placé tout autour c'est très délicat. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un coin zen très réussi avec de jolies associations de plantes et une bien jolie gardienne des lieux ! j'aime beaucoup !
    très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai installé aussi un bac qui n'a pas le côté authentique du tien mais le charme y est quand même lorsque l'on aperçoit les oiseaux se donner rendez-vous pour boire ou que l'on voit l'endroit cette année habitée par une vraie gardienne des lieux !! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Comme tu as raison, un point d'eau au jardin, surtout si il y a un mouvement, est un vrai bonheur ! J'adore ma terrasse depuis que j'ai installé mon grand abreuvoir en zinc. Ton coin est plein de charme. Belle soirée. Frédérique

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toutes et à tous pour avoir pris le temps de lire cet article et d'avoir laisser vos commentaires. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.