Oui mais me direz-vous un peu tôt, je trouve. Le soleil de ces dernières semaines a vraiment fait démarrer la végétation et tout ce bouscule.
Le magnolia
Les hellébores, ci-dessous des semis spontanés replantés.
Avec les euphorbes, une scène que je savoure chaque printemps.
Les bergenias
Les narcisses tête à tête avec les violettes.
Les muscaris
L'osmanthus
Le skimmia
Les clématites armandii, la blanche toujours fleurit avant la rose.
Et quelques scènes un peu plus élargies.
Cette année, j'ai étalé du broyage de végétaux sur tous les massifs.
J'attends voir la différence mais j'ai peur pour les annuelles que je sème à la volée, vont-elles bien germer ?
Réponse sur un prochain article.
Je vous souhaite un agréable Week-end.
Superbes photos. Ton jardin s'est vraiment mis à l'heure printanière. Bon week end
RépondreSupprimerBonjour Anny! Mais dis-donc, il est déjà bien entamé ce printemps chez toi, ça nous met d' une sacrée belle humeur, merci! Ta dernière photo pose un doute sur la germination, j'ai eu une petite déconvenue avec la bonne couverture de feuilles mortes mises sur les massifs cet automne, comme il n 'y a pas eu de vrai hiver,donc peu de décomposition, il a fallu que je dégage toutes les têtes de narcisses, crocus et tulipes qui arrivent,pour manque de lumière! Je pense que tes graines vont "glisser" entre ton broyat, non? Elles devraient trouver leur chemin. Armandii rose ou blanche...quelle grâce, magnifique!
RépondreSupprimerQue dire de ceux que je nomme affectueusement "seigneurs du printemps", les magnolias, le tien est prometteur, que de fleurs à s 'ouvrir! Tes vues élargies sont superbes, on y est presque!
Des bises Anny et beau printemps chez toi!
Carole.
C'est un vrai bonheur, toutes ces jolies floraisons !
RépondreSupprimerBises et très bon week-end
Pour les jardiniers, jardinières... extraits d'un texte de Françoise Cosson, psychiatre. Au jardin, la vie y est douce. On y travaille dans la mesure où la nature le permet. On ne plante rien à minuit, rien non plus l'après-midi, s'il fait chaud. On va à son propre rythme, l(occasion de réfléchir, de méditer. Redevenir soi même. Se dépouiller d'un habit de ville pour s'emballer d'une cotte, d'un tablier ou d'une blouse...L'image de soi, épinglée de convenances socioprofessionnelles, peut bien rester accrochée à quelque manche de bêche... on se sent libre au jardin.... qu'importe si l'envie nous prend de circuler à quatre pattes ou encore de garder le derrière en l'air pour désherber.. On essaie, on rate. On crée ce que l'on peut, animé du désir de transmettre la vie. "face au tout facile, s'installe la réalité de l'humilité" Le jardinier, mieux que quiconque, sait la nature seule maîtresse à bord. Pas de surhomme au jardin, ni de super woman, rien que des humains, conscients de leurs propres limites et rattrapés par le besoin de savoir et donc d'échanges avec l'autre....Le jardin est une histoire d'amour que personne ne vient gâcher.
RépondreSupprimerA la demande je peux fournir le texte complet. Merci pour le plaisir de vos photos. Belle saison de jardinage. Nicole A.
Wow, ton jardin a déjà revêtu ses parures printanières ! La scène avec les euphorbes est très douce et lumineuse, un vrai régal !
RépondreSupprimerBon dimanche !
Quel bonheur ..!
RépondreSupprimerC'est tout en fleurs,
même le magnolia.
C'est un beau jardin, bravo !
Belle et douce journée - Bisous
J'aime beaucoup ces scènes printanières!
RépondreSupprimerBenne fin de semaine